HTC : la société continue de couler malgré l’excellent HTC 10

Les chiffres sur les revenus de HTC continuent de montrer des signes alarmants. En effet la société continue de couler malgré l’excellent HTC 10, les ventes de ce dernier ne semblent pas avoir donné le coup de pouce espéré par le Taïwanais. 

htc 10 echec

On le sait le constructeur taïwanais était au plus mal en ce début d’année. Mais l’excellent casque HTC Vive et le HTC 10, tout deux salués par la critique, avaient de quoi donner de l’espoir à HTC pour envisager un deuxième trimestre correct.

Mais visiblement cela ne sera pas le cas. Effectivement HTC vient de publier ses chiffres pour le mois de mai et ils sont pires que l’année dernière. Cette année, sur le mois de mai, le chiffre d’affaires du constructeur s’élève à 185 millions d’euros, quand l’année dernière il était de 295 millions d’euros soit une baisse de 37,41 %. L’année passée la situation était déjà catastrophique à cause des ventes du HTC One M9.

Pour le moment le casque HTC Vive ne fait pas encore son effet, mais si cela continue ainsi il se peut que la société se sépare de sa branche HTC Vive pour que celle si puisse s’épanouir et ne pas subir les mauvaises ventes des smartphones.

Car le problème est bien là, les ventes de smartphones HTC continuent de chuter et ce n’est pas le HTC 10 qui va aider, alors même que le smartphone est salué par la critique, mais le mal semble fait. Les gens n’achètent plus des smartphones du constructeur et ce dernier paye aussi sa mise sur le marché tardive, presque 2 mois après le Samsung Galaxy S7/S7 edge. On vous avait d’ailleurs fait part de notre inquiétude quant au succès du dernier né de HTC.



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site

Amazon s’engage à signaler toutes les contrefaçons sur son site. Selon une source proche de l’entreprise, le géant du e-commerce va multiplier les rapports auprès des forces de l’ordre. Désormais, chaque marchand suspecté de vendre des produits contrefaits sera signalé…

Amazon annonce avoir battu des records de ventes à Noël

Amazon affirme avoir battu de nombreux records grâce à l’engouement suscité par la fête de Noël. La firme de Jeff Bezos annonce notamment avoir vendu des dizaines de millions de produits estampillés Amazon, dont des enceintes Echo par exemple. Dans…

Amazon, Cdiscount et d’autres sites fraudent massivement la TVA selon Bercy

Amazon, Cdiscount, et d’autres sites de e-commerce s’adonnent massivement à des fraudes à la TVA selon un rapport de l’inspection générale des finances. Le problème viendrait des « marktplaces » c’est à dire la possibilité pour des vendeurs indépendants de vendre sur ces plateformes. 98%…

La Banque de France va tester une cryptomonnaie nationale dès 2020

La Banque de France veut créer une cryptomonnaie nationale, et annonce le lancement de tests dès l’année 2020. Initialement cette monnaie numérique sera principalement réservée aux grosses transactions, mais pourrait peu à peu se muer en une sorte d’euro électronique….

Un selfie pourrait bientôt suffire pour ouvrir un compte bancaire en France

La France n’est pas connue pour sa facilité administrative. Mais le gouvernement travaille sur certaines simplifications. Les services bancaires pourraient en bénéficier dès l’année prochaine, avec, par exemple, l’ouverture d’un compte à l’aide d’un selfie ou d’un appel visio. Les…

Le Black Friday bientôt interdit en France ?

Le Black Friday est dans le collimateur de certains députés. Un amendement au projet de loi « anti-gaspillage » vise en effet à interdire les campagnes de promotions en France. Cette mesure destinée à lutter contre la surconsommation et le gaspillage sera examinée le…