[MAJ] HTC : une smartwatch en plus du HTC One M9 (Hima) en Mars ?

 

Mise à jour : sur son compte Twitter, le toujours très bien informé @upleaks affirme que les projets de smartwatch auraient été annulés par HTC. La marque travaillerait sur un autre objet connecté, mais ne tournant pas sous Android Wear. Affaire à suivre.

Le Mobile World Congress arrive bientôt puisqu’il débutera le 2 Mars 2015 et s’annonce remarquable cette année. Les géants du mobile sont attendus au tournant après une année 2014 marquée par l’explosion des smartphones chinois. Il y a un constructeur qui a déjà dévoilé la date de son évènement : HTC. Le taïwanais a annoncé sa grand messe le 1er Mars, un jour seulement avant le début du salon de Barcelone.

Au programme il y aura évidemment son prochain flagship, baptisé One M9 ou Hima en attendant son nom officiel. Mais il semble que le constructeur ait réservé une autre surprise à savoir une smartwatch. Fin 2014, la marque avait fait savoir qu’une smartwatch était en préparation mais qu’elle souhaitait prendre son temps pour présenter un produit à la hauteur des espérances.

htc smarwatch mwc mars
Concept d'une smartwatch made in HTC

 

C’est Bloomberg qui révèle cette information (d’après une source proche du dossier) selon laquelle HTC présentera sa vision de la montre connectée lors de son évènement du 1er Mars. Détail supplémentaire : la montre abriterait le service de fitness de la société Under Armour.

Bloomberg n’a pas de détail supplémentaire sur le produit mais nous pouvons parier que HTC a apporté un grand soin au design de sa smartwatch. Car même si la marque a eu du mal à renouer avec des résultats positifs, les observateurs sont unanimes quant à la qualité des produits du constructeur, à l’image de son flagship de l’année 2014, le HTC One M8.

D’ailleurs son prochain porte-étendard, le HTC One M9 (Hima) devrait être à la hauteur des espérances puisque selon les dernières rumeurs il devrait afficher un design proche de son prédécesseur avec des améliorations au niveau des composants. Il devrait par exemple abriter un processeur de dernière génération Snapdragon 810, un appareil photo de 20 mégapixels ou encore profiter de la technologie Dolby Digital 5.1.

Evidemment toutes ces informations ne sont que de l’ordre de la rumeur, mais il n’est pas impossible que HTC dévoile sa vision de la montre connectée. Rendez-vous donc le 1er Mars ! On commence à tous être impatients. Pas vous ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….