HTC serait l’élu de Google pour ses Nexus de 2016

Maj. le 21 février 2018 à 16 h 20 min

Bonjour HTC, au revoir LG et Huawei. Google aurait semble-t-il choisi de donner sa chance à un autre constructeur en 2016 pour la conception de ses smartphones Nexus. Rien d’officiel pour le moment mais une rumeur qui fait le tour de la toile.

htc google nexus 2016

Depuis 2014, on ne peut pas dire que les smartphones Nexus de Google connaissent un succès retentissant. Avec le Nexus 6 fabriqué par Motorola, Google a fait le pari d’un smartphone très grand, de 6 pouces, qui reste encore aujourd’hui un format peu apprécié par les utilisateurs, si ce n’est des asiatiques.

En 2015, Google a donc choisi de lancer deux modèles. Un Nexus 5X très attendu et un Nexus 6P. Le premier, conçu par LG, a été une déception pour beaucoup. Les utilisateurs s’attendaient à un smartphone digne du Nexus 5, modèle phare de Google. C’est bien simple, la firme de Mountain View n’a jamais connu un tel succès avec un smartphone.

Le Nexus 6P a été quant à lui très bien accueilli par les critiques, mais son prix élevé ne correspond pas à la philosophie Google et surtout il n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Pour essayer de reconquérir les utilisateurs, Google aurait donc décidé en 2016 de changer à nouveau de partenaire. Et l’heureux élu serait HTC. Pour le moment il ne s’agit que d’une rumeur répandu sur le réseau social chinois Weibo par un utilisateur « souvent bien informé ».

La surprise, c’est qu’il y aurait toujours deux smartphones au programme mais un seul constructeur à la manoeuvre : HTC. Quelques caractéristiques ont même été brièvement citées : on aurait droit à un modèle avec écran de 5 pouces et un avec écran de 5,5 pouces.

Evidemment, nous ne sommes qu’en Janvier, et à cette heure il est un peu tôt pour connaître la pertinence de cette rumeur. Toutefois, l’hypothèse de voir HTC en charge des Nexus n’est pas si singulière. Le taïwanais avait déjà été partenaire de Google et son smartphone était plutôt réussi.

Par ailleurs, la vitrine offerte par Google à HTC pourrait donner un petit coup de pouce à la marque qui a bien du mal à s’en sortir depuis l’année dernière entre l’accueil mitigé réservé à son HTC One M9 et les critiques liées au design de son HTC One A9. Alors, HTC aux commandes des nouveaux Nexus, bonne ou mauvaise nouvelle ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !