HTC Sense 7 sous Android 5.0 Lollipop : premières captures sur le HTC One M8

 

[Mise à jour]

Bien que les images ci-dessous soient alléchantes, il a été établi, entre temps, qu’il s’agissait d’un montage établi à partir de l’application Widget Reborn et non de la build officielle.


 

Comme l’avait promis HTC, la mise à jour Android 5.0 Lollipop des HTC One M8, M7 et One Mini 2 arrivera dans un délai de 90 jours après la réception du logiciel final de Google soit pour début 2015. Ce qui signifie donc que la surcouche HTC Sense qui accompagnera cette mise à jour est déjà en cours de développement.

La version 6 datant de mars 2013 et HTC ayant pour habitude de sortir une nouvelle version de sa surcouche utilisateur chaque année, il semble tout à fait logique que le taïwanais profite de la mise à jour Android 5.0 Lollipop de ses appareils pour lancer HTC Sense 7, même si, pour le coup, celle-ci arrivera avant le HTC One M9.

HTC Sense 7 Android 5 Lollipop
HTC Sense 7 en version Material Design.

La capture d’écran présumée d’HTC Sense 7 que vous pouvez observer ci-dessous a été prise sur un HTC One M8 tournant sous une version test d’Android 5.0 Lollipop. L’ensemble semble cohérent, propre et coloré et correspond aux nouvelles directives graphiques et esthétiques de Material Design.

Très conviviale, L’interface flat design n’est d’ailleurs pas sans rappeler ce que proposent les appareils LG depuis le LG G3. Le thème Holo et ses différentes incarnations ont totalement disparu pour laisser place à un aspect plus moderne et plus épuré.

On regrettera bien sûr que les captures d’écran se limitent aux informations logicielles et à l’historique de la batterie mais celles-ci laissent déjà supposer que le taïwanais à entièrement remanié son interface dont la dernière refonte importante remonte à la version 5, à l’occasion de la sortie du HTC One M7.

La mise à jour des trois appareils de la firme énoncés plus haut étant prévue pour le mois de janvier, on imagine que d’ici là, d’autres captures d’écran auront fait surface pour nous dévoiler tous les tenants et les aboutissants de cette nouvelle version, avant l’heure.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….