HTC Sense 5, l’interface utilisateur perçue par la marque taiwanaise

Maj. le 20 juin 2016 à 20 h 41 min

La récente sortie du HTC One et de la nouvelle version de l’interface utilisateur HTC Sense 5 représente une étape importante pour la marque taïwanaise. Une nouvelle version d’HTC Sense qui ne se contente pas de proposer une mise à jour évolutive de l’interface qu’on connait mais s’avère être une refonte complète.

Une refonte complète que certains vont aimer, certains vont détester et d’autres n’utiliseront jamais. Question de goûts et de couleurs. Mais une chose est sûre c’est qu’HTC Sense 5 a le potentiel pour ouvrir la voie à de nouvelles innovations logicielles et matérielles.

Drew Bamford, directeur de l’expérience utilisateur chez HTC a longuement pris en main cette nouvelle interface HTC Sense 5 avant d’en livrer son ressenti sur le blog officiel d’HTC. Et le premier constat qu’il en a tiré, relève tout les défis à venir en anticipant les attentes des utilisateurs.

Il a ensuite énoncé les trois points principaux qui ont orienté la conception d’HTC Sense 5:

  • La plupart des utilisateurs ne font aucune distinction entre les applications et les widgets
  • Les  widgets, les plus utilisés restent la météo, l’horloge et la musique. L’utilisation des autres widgets représente, quant à elle, moins de 10% des utilisateurs.
  • 80% des utilisateurs utilisent les outils de personnalisation d’HTC Sense pour modifier leur écran d’accueil

Tant de conclusions qui ont amené HTC à refondre une interface qui n’était finalement qu’une série de mises à jours, plus ou moins importantes, de la version initiale qu’on retrouve sur le HTC Hero.

Un pari visiblement réussi au vu du résultat. Tandis que l’écran d’accueil BlinkFeed apporte un certain renouveau à HTC Sense 5 tout en conservant les éléments distinctifs d’HTC, la fonction Zoe et l’association de la caméra à l’interface BlinkFeed donne un aspect innovant à l’ensemble.

Reste à savoir de quelle manière le public appréhendera HTC Sense 5.0, élément majeur de la stratégie commerciale d’HTC et destiné à remonter ses chiffres de vente, en chute libre depuis un an.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…