Maj. le 9 juin 2016 à 19 h 41 min

Attendue sur le HTC One Max, premier phablet de la société taïwanaise dont la présentation officielle devrait avoir lieu autour du 15 octobre prochain ainsi que sur les futures mises à jour des HTC One et HTC One Mini, la nouvelle version de l’interface utilisateur HTC Sense 5.5 dévoile aujourd’hui ses nouvelles fonctionnalités, en images.

Comme nous l’avions déjà évoqué auparavant, celle-ci va proposer de nombreuses améliorations, notamment au niveau de l’agrégateur d’actualités Blinkfeed qui intégrera désormais vos musiques et vidéos. La fonction Video Highlights qui permet de créer de courtes séquences vidéos à l’aide de vos photos personnelles a également été optimisée.

HTC Sense 5.5 dévoile ses nouveautés en photos

Et la première nouveauté que nous pouvons découvrir au sein de ces premières photos d’HTC Sense 5.5 n’est autre que la possibilité d’activer ou de désactiver BlinkFeed, chose qui était absolument impossible sous HTC Sense 5.0. Un changement assez bienvenu, donc.

En dehors de BlinkFeed, le plus gros des améliorations offertes par HTC Sense 5.5 se situe au niveau de l’application Appareil photo qui s’enrichit de deux options : Panorama+ qui permet de réaliser des panoramas à 360° et Dual Capture qui permet de photographier simultanément avec le capteur photo arrière et le capteur photo avant de votre smartphone, vous permettant ainsi de vous insérer au sein du groupe de personnes que vous êtes en train de photographier.

Sachant que l’appareil photo principal et la caméra frontale d’un smartphone ne sont pas capables d’offrir un rendu similaire, le résultat ne sera sans doute pas au top mais Samsung proposant également cette option sur ses appareils, HTC pouvait difficilement passer à côté.

Enfin le menu déroulant intègre désormais la fonction « Ne pas déranger » et le clavier tactile propose de nouvelles options de rééchelonnement ainsi que de nouvelles icônes Emoji. Des changements mineurs quand on les prend de façon isolée mais assez appréciables une fois vus dans leur ensemble.

Via



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei met en garde les États-Unis contre des représailles de la Chine

Huawei menace les États-Unis d’éventuelles représailles du gouvernement chinois. D’après le constructeur, Pékin pourrait en effet décider de contre attaquer suite aux nouvelles sanctions envisagées par l’administration Trump.  Le gouvernement américain pourrait décréter de nouvelles restrictions à l’encontre de Huawei. Aux…

Honor 30 : date de présentation le 15 avril 2020, c’est officiel

Honor va présenter les Honor 30 et Honor 30 Pro le 15 avril 2020 lors d’une conférence en ligne. Cette conférence, réservée au marché chinois, sera suivie d’une seconde présentation dédiée au marché européen. Comme les P40 de Huawei, les deux smartphones feront…