HTC ne s’aventurera plus à communiquer sur son avenir

Ce n’est plus un secret pour personne, le constructeur taïwanais HTC est au fond du gouffre. Si lors des derniers rapports, ses représentants percevaient une once d’espoir pouvant le sortir des abysses, son dernier communiqué dénonce une situation bien plus terne.

htc one m9+ rendu

La firme poursuit son chemin de croix en affichant à nouveau des résultats décevants pour le troisième trimestre de l’année 2015, amorcée par les ventes du HTC One M9. La firme pourrait bien prochainement mettre la clé sous la porte puisqu’elle comptabilise une perte d’environ 125 millions d’euros sur les trois derniers mois. Une perte moins conséquente que les quelques 240 millions de la dernière période, elle n’en reste pas moins catastrophique.

Ce qui n’arrange en rien le tableau déjà bien triste dépeignant l’état de la firme, c’est la décision soudaine et surprenante des représentants à ne plus communiquer quoique ce soit en terme de performances et prévisions. Ces prévisions sensées englober les chiffres que l’entreprise espère atteindre d’ici la fin d’un exercice. Cela en se basant sur le stock, la capacité de production et la demande du marché. Des prévisions qu’il laissaient encore possibles en août dernier.

Ce silence peut être expliqué par le fait qu’en se trompant sur les projections faites, les investisseurs sont amenés à rapidement détourner le regard, préférant placer leurs fonds dans des entreprises en accord avec leurs dires. De plus, les experts s’accordent à dire que le dernier HTC One A9 ne parviendra pas à sauver l’entreprise.

HTC dispose encore de fonds pour maintenir le cap quelques temps cependant, le fait de ne plus s’avancer sur ses performances démontre un sérieux manque de confiance au niveau de ses capacités à rebondir. Les plus optimistes espéreront un silence destiné à mieux préserver le secret d’une refonte de ses milieu de gamme mais généralement, une entreprise saine ne rechigne pas à annoncer un score même s’il est mauvais lorsqu’il sait pouvoir remonter la pente.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Bitcoin consomme plus d’électricité que la Suisse

Le Bitcoin consomme davantage d’électricité tous les ans que la Suisse, révèle une étude. Pour sensibiliser les utilisateurs de cryptomonnaies à la question de l’énergie, des chercheurs ont mis en ligne un vaste comparateur. Le site contient des données étonnantes…

Samsung : pourquoi ses bénéfices sont en train de chuter

Samsung va communiquer prochainement une très forte baisse de ses bénéfice pour le deuxième trimestre 2019. Les analystes s’attendent à une réduction de 60% par rapport à la même période l’année dernière. Le groupe subit de plein fouet la crise…