HTC annonce des revenus catastrophiques, la descente aux enfers continue

HTC continue de s’effondrer. Au cours du mois de juillet 2018, le constructeur taïwanais a enregistré ses revenus les plus bas de son histoire depuis 2003. Malgré la sortie du HTC U12 Plus, les ventes de smartphone ne décollent pas. Contraint de se séparer d’une partie de ses employés, HTC poursuit sa dégringolade. 

htc

« HTC a enregistré un chiffre d’affaires de 1,4 milliard de dollars NT (soit 45,7 millions de dollars) pour le mois de juillet 2018, en baisse de 37,23% par rapport à juin et de 77,41% en l’espace d’un an » rapportent nos confrères de Digitimes.

HTC : malgré le U12 Plus, le constructeur continue de s’effondrer

Les ventes de smartphones restent dans un profond « marasme », souligne le média. Le HTC U12 Plus, le dernier flagship de la marque, sorti en juin dernier, n’a pas eu l’effet escompté sur les ventes du constructeur. Pendant ce temps, le secteur de la réalité virtuelle, où HTC excelle, peine encore à faire ses preuves, assurent des sources proches de l’industrie.

Pendant les 7 premiers mois de l’année, HTC n’a généré que 16,692 milliards de dollars NT (soit 55 550 millions de dollars), en baisse de 53,98% par rapport 2017, une année où la marque patinait déjà. En conséquence, le chiffre d’affaires de la firme n’a pas dépassé les 6,8 milliards de dollars NT. HTC est parvenu à limiter la casse et à générer un peu de profit grâce aux plus-values du rachat d’une partie de sa division mobile par Google.

Pour tenter de relever la tête hors de l’eau, HTC a récemment licencié 1500 employés, soit 22% de ses effectifs. La firme taïwanaise a aussi annoncé son intention d’investir l’argent du rachat par Google dans la 5G et dans la technologie blockchain. Dans cette optique, HTC travaille actuellement sur le HTC Exodus, un smartphone blockchain. Ces investissements permettront-ils à HTC de renouer avec le succès ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !