HTC annonce ses revenus les plus bas depuis 13 ans !

 

C’est pas la joie pour HTC en ce moment ! La marque Taïwanaise vit actuellement une période particulièrement dure : ses revenus mensuels se sont effondrés de 50% en l’espace d’un mois, ce sont les revenus les plus bas depuis 13 ans ! Qu’est-ce qui explique cette débandade ? Quelles sont les options qui s’offrent au constructeur ?

htc

La marque taïwanaise est en bien mauvaise position ! Malgré un début de commercialisation plutôt prometteur, la faible demande et le peu d’interêt des consommateurs pour le HTC U11 pourraient bien avoir raison du constructeur. La situation est si préoccupante et les chiffres de vente si bas que dans sa ville natale de Taïwan, la marque vient de s’effondrer jusqu’à la 5ème place du classement et s’est faite distancée par la firme chinoise Oppo !

HTC : le début de la fin pour la marque taïwanaise ?

Selon AndroidHeadlines, les chiffres dépeignent une situation plus noire que jamais. Les revenus de HTC se sont écroulés jusqu’à leur niveau le plus en l’espace de 13 ans ! La marque a en effet vu ses revenus chuter de 51,5% de juillet à aout. HTC n’a donc engrangé que 99,69 millions de dollars pendant le dernier mois des vacances. Par rapport à août 2016, la firme enregistre une chute de 54,4% de ses revenus. Les chiffres de vente annuels ne sont guère plus reluisants : déjà 14% de moins par rapport à 2016 ! 

Comme vous l’aurez compris, il s’agit d’une chute catastrophique qui inquiète énormément les investisseurs. Dans un court communiqué publié hier, HTC affirme pourtant que ces chiffres ne sont pas représentatifs de ces bilans habituels et que ses objectifs de vente seront bel et bien tenus.

Pourtant, dans ce contexte, il n’est pas étonnant que HTC et Google soient en phase de négociation afin d’organiser le rachat de sa division mobile. Le géant de l’informatique américain cherche en effet à mettre la main sur les activités liées au smartphone de son partenaire de longue date. Au vu des chiffres ci-dessus, HTC va-t-il sauter sur l’occasion ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…