HTC : les revenus dégringolent en février 2016, du jamais vu depuis 9 ans

 

Ce n’est un secret pour personne : HTC n’est pas dans une bonne situation financière, et le mois de février 2016 enregistre l’un des pires revenus que le constructeur n’ait jamais enregistré depuis 2007. La faute à un HTC One M9 qui aura déçu.

stand-htc-mwc

Les dernières années sont difficiles pour HTC qui lutte afin de retrouver une certaine stabilité financière. Le marché des smartphones n’a pas été clément avec le constructeur qui, malgré quelques succès et un partenariat positif avec Google, ne réussit pas à remonter la pente.

HTC annonçait que 2015 serait sa plus belle année, mais hélas ce début 2016 ne semble pas vouloir lui donner raison. Sur le site officiel du constructeur, on peut découvrir les revenus du mois de février 2016 de la marque, et le résultat est terrible.

Ce mois-ci, HTC enregistrait un revenu de 4,20 millions de New Taiwan Dollars, soit environ 129 millions de dollars. Un chiffre désespérant, puisqu’il s’agit du pire revenu jamais enregistré par l’entreprise sur ce même mois depuis 2007.

Pire encore, comparé à janvier 2016, les revenus de HTC ont chuté de 35% ce mois-ci, plus d’un quart donc, tandis que comparativement à l’année précédente les revenus baissent de 55%, plus de la moitié, sur le mois de février.

Cette chute est à mettre majoritairement sur le dos du HTC One M9 qui s’est particulièrement mal vendu et a mis HTC dans le rouge fin 2015. Le constructeur se préparant à révéler le One M10, qui n’était pas présent au Mobile World Congress 2016, on espère pour lui un meilleur succès.

Mais peut-être que le salut de HTC viendra d’un tout autre marché : en s’alliant avec Valve pour créer le HTC Vive, dont le prix et la date de sortie ont été dévoilés il y a peu, le taïwanais escompte bien être le premier à profiter d’un marché encore en totale création. Son offre définitivement haut de gamme a pour sûr de quoi convaincre.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….