Maj. le 24 février 2015 à 16 h 05 min

HTC, qui a programmé un event aujourd’hui occupe décidément une place importante dans l’actualité. Alors que tout portait à croire que le taïwanais avait abandonné l’idée de se lancer sur le marché des objets connectés, HTC a confirmé qu’il comptait bien commercialiser une smartwatch. Mais il faudra attendre 2015.

En Septembre, un rapport laissait entendre qu’HTC avait renoncé à s’immiscer sur le marché des montres connectées, la faute à une concurrence trop forte sur ce segment et aux investissements trop lourds qu’impliquerait la commercialisation d’un tel produit. Pour être compétitif, il faut redoubler d’innovation. Et commercialiser un produit dans la précipitation a été jugé trop coûteux et trop dangereux par la marque.

HTC-smarwatch-2015

Il semblerait que le constructeur ait fait marche arrière puisqu’il confirme sa volonté de mettre sur la marché sa montre connectée. Il faut dire que ses résultats en hausse ont de quoi motiver la marque. Selon nos informations, le projet n’a jamais été abandonné, il y a toujours eu un objet connecté dans les tiroirs, mais HTC a jugé bon de prendre son temps pour proposer un produit réellement innovant, qui créerait un véritable effet « Wow ! »

De plus, HTC souhaite prendre son temps pour ne pas commettre les mêmes erreurs que ses concurrents. La marque a pour projet de créer un device sous Android Wear, et les produits existants comme la Moto 360 par exemple, ont du procéder à des mises à jour pour corriger certains problèmes.

htc-smartwatch-2015

Toujours est-il qu’aux vues de la qualité des produits de la marque, en témoigne notamment le soin apporté au design, la montre connectée du géant taïwanais promet d’être un produit étudié, soigné. Cela peut paraître paradoxal lorsqu’on voit la marque très active sur le marché des smartphones, n’hésitant pas à proposer des variantes de son modèle phare le HTC One M8.

Néanmoins, c’est plutôt une bonne nouvelle pour les amateurs du genre. Reste à savoir si les utilisateurs sont prêts à attendre 2015 pour découvrir la smartwatch selon HTC où s’ils se laisseront séduire par les produits des concurrents déjà sur le marché.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Huawei Watch GT2 officielle : stylée, polyvalente et endurante pour 229 euros

Pour sa conférence de rentrée, Huawei a fait le plein de nouveautés. Parmi elles, la Watch GT2 est presque passée inaperçue. Pourtant cette nouvelle montre connectée a plus d’un atout dans son jeu. Proposée à partir de 229 euros, elle se veut polyvalente et endurante, sans oublier d’être stylée.

Puma lance sa première montre connectée lors de l’IFA 2019

C’est une grande première pour Puma, qui vient de dévoiler à l’IFA 2019 sa toute première smartwach. Si l’accessoiriste arrive sur ce marché avec un peu de retard, sa montre devrait néanmoins être appréciée des plus sportifs, à qui elle…

IBM brevette une étonnante smartwatch dépliable en tablette

IBM a déposé un brevet décrivant un appareil capable de se transformer en smartwatch ou en tablette grâce à la présence de petits écrans pliables. Un projet fou aux contraintes de design difficilement surmontables qui ne risque pas de voir…

Fitbit a piqué 10% de parts de marché à l’Apple Watch en 2018

Les Apple Watch représentaient 50% du marché des smartwatch en 2018. Un chiffre impressionnant mais qui est en baisse de 10% par rapport à l’année précédente. La concurrence, en particulier de Fitbit,  commence à provoquer un rebattement des cartes. Fitbit…