HTC : des résultats encore catastrophiques mais le carton du HTC 10 donne de l’espoir

 

Chez HTC, les trimestres se suivent et se ressemblent. Ou presque. Le géant taïwanais affiche une fois encore des résultats catastrophiques et reste en difficulté au deuxième trimestre 2016. Mais le carton du HTC 10 et les débuts du HTC Vive donnent de l’espoir.

htc 10 echec

Après les excellents résultats de Samsung, et la catastrophe chez LG, c’est au tour de HTC de révéler ses résultats pour le deuxième trimestre 2016. Une fois encore, le taïwanais n’a pas de quoi se réjouir. La descente aux enfers continue.

Ainsi, la marque a annoncé une fois encore des pertes atteignant pour ce trimestre 132,9 millions de dollars. Les ventes ont ainsi baissé de 42,7% par rapport à l’année dernière ! A titre indicatif, il s’agit du cinquième trimestre consécutif de pertes pour HTC. On se demande comment la marque va pouvoir continuer ainsi.

Le HTC 10 et le HTC Vive donnent de l’espoir

Malgré toutes ces pertes, HTC peut continuer à espérer. En effet, si la firme continue d’afficher des pertes, il y a eu une nette amélioration en 2016. Ses ventes ont augmenté de 27% entre le premier et le deuxième trimestre 2016. Une belle performance due au succès du HTC 10 qui, comme nous l’avions expliqué lors de notre test, est un excellent smartphone, certainement l’un des meilleurs du marché.

Autre levier de croissance pour HTC, la réalité virtuelle. Le HTC Vive a reçu un excellent accueil et devrait booster les chiffres de la firme. D’ailleurs la marque n’a pas caché qu’elle misait énormément sur la réalité virtuelle et a même créé une filiale exclusivement dédiée à cette technologie.

Si HTC est toujours dans le rouge, le début d’année 2016 peut permettre à l’entreprise d’entrevoir une lueur d’espoir. Mais HTC va devoir la jouer finement. Une autre déception chez les fans pourrait lui coûter très cher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
mastercard carte bleue biometrique
Samsung et Mastercard travaillent sur une carte bleue avec capteur d’empreintes

Samsung et Mastercard travaillent actuellement sur une carte bleue équipée d’un lecteur d’empreintes digitales. Avec ce système, les deux entreprises veulent ajouter une couche de sécurité supplémentaire et limiter davantage les contacts physiques avec les terminaux de paiement.  Durant cette…

apple pay
Apple Pay, Google Pay : le paiement sans contact a explosé en 2020

Les paiements sans contact via un smartphone ont explosé en 2020, dépassant même les paiements en espèce. C’est en tout cas ce qu’avance la dernière du cabinet FIS. La pandémie a évidemment favorisé la démocratisation de ce moyen de paiement…

apple silicon m1
Les Macs M1 sont capables de miner de l’Ethereum

Il est possible de miner de l’Ethereum avec un processeur Apple M1. L’ingénieur Yifan Gu est en effet parvenu à utiliser Ethminer, un programme normalement destiné aux PC Windows et Linux, sur la puce de la firme de Cupertino. Toutefois, avec…

bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…