HTC : des résultats encore catastrophiques mais le carton du HTC 10 donne de l’espoir

 

Chez HTC, les trimestres se suivent et se ressemblent. Ou presque. Le géant taïwanais affiche une fois encore des résultats catastrophiques et reste en difficulté au deuxième trimestre 2016. Mais le carton du HTC 10 et les débuts du HTC Vive donnent de l’espoir.

htc 10 echec

Après les excellents résultats de Samsung, et la catastrophe chez LG, c’est au tour de HTC de révéler ses résultats pour le deuxième trimestre 2016. Une fois encore, le taïwanais n’a pas de quoi se réjouir. La descente aux enfers continue.

Ainsi, la marque a annoncé une fois encore des pertes atteignant pour ce trimestre 132,9 millions de dollars. Les ventes ont ainsi baissé de 42,7% par rapport à l’année dernière ! A titre indicatif, il s’agit du cinquième trimestre consécutif de pertes pour HTC. On se demande comment la marque va pouvoir continuer ainsi.

Le HTC 10 et le HTC Vive donnent de l’espoir

Malgré toutes ces pertes, HTC peut continuer à espérer. En effet, si la firme continue d’afficher des pertes, il y a eu une nette amélioration en 2016. Ses ventes ont augmenté de 27% entre le premier et le deuxième trimestre 2016. Une belle performance due au succès du HTC 10 qui, comme nous l’avions expliqué lors de notre test, est un excellent smartphone, certainement l’un des meilleurs du marché.

Autre levier de croissance pour HTC, la réalité virtuelle. Le HTC Vive a reçu un excellent accueil et devrait booster les chiffres de la firme. D’ailleurs la marque n’a pas caché qu’elle misait énormément sur la réalité virtuelle et a même créé une filiale exclusivement dédiée à cette technologie.

Si HTC est toujours dans le rouge, le début d’année 2016 peut permettre à l’entreprise d’entrevoir une lueur d’espoir. Mais HTC va devoir la jouer finement. Une autre déception chez les fans pourrait lui coûter très cher.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…

amazon
Amazon : les commerçants exigent l’interdiction du Black Friday

Et si Amazon n’avait plus le droit de tenir le Black Friday en France ? Quatre fédérations de commerçants demandent l’interdiction de cette journée de promotions, dénonçant une inégalité de traitement « scandaleuse » entre les commerces physiques et internet en pleine…

Amazon Colis
Amazon envisage d’annuler le Black Friday en France

Amazon n’a pas envie de priver les Français du Black Friday. Dans le collimateur des petits commerçants obligés de fermer leurs portes, le géant du commerce en ligne affirme avoir « très envie qu’il y ait un Black Friday sur Amazon ». Néanmoins, la…