HTC voit son chiffre d’affaire s’envoler pour la première fois depuis 3 ans

 

Si début novembre, on pouvait apprendre que la part de marché d'HTC avait chuté à moins de 2%, tout pourrait changer en 2015. Alors qu'on imaginait les revenus de la société taiwanaise s'écrouler une fois de plus au dernier trimestre 2014, il s'est avéré qu'en réalité HTC est parvenu à générer un chiffre d'affaires de l'ordre de 47,9 milliards de dollars taiwanais soit 1,25 milliards d'euros contre 42,9 milliards de dollars taiwanais au quatrième trimestre 2013.

HTC
HTC renoue avec la croissance.

Après trois années de baisse continue, le constructeur est enfin parvenu à réaugmenter ses revenus générant ainsi un bénéfice de 470 millions de dollars taïwanais (12,3 millions d'euros), là où les analystes tablaient sur seulement 212 millions de dollars taïwanais (5,5 millions d'euros) soit plus du double des prévisions initiales. Une très belle performance qui laisse espérer le meilleur pour la suite si HTC place ses pions correctement en 2015.

D'après Jeff Gordon, directeur de la communication chez HTC, 2015 sera la « meilleure année » de la société. Une année qui sera ponctuée de grosses surprises avec notamment le HTC Hima, prochain flagship de la firme, attendu pour le mois de mars, ou encore le HTC Desire 826 , officialisé, il y a quelques heures, dans le cadre du CES 2015 qui se déroule actuellement dans la ville de Las Vegas.

Si son PDG, Peter Chou avait signalé, il y a quelques mois, une amélioration des conditions financières de la société dès le début du second semestre 2014, ces résulats restent néanmoins une très bonne surprise.

Un retour vers la croissance sans doute favorisé par ses appareils milieux de gamme, les ventes de la Nexus 9 mais également son intérêt pour les marchés émergents où il sera parvenu à tenir le choc malgré la domination de Samsung et Xiaomi. A quand un retour dans le top 10 des constructeurs ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…