HTC remonte enfin la pente et s’attend au meilleur pour 2015

 

C'est ce matin que le constructeur taïwanais HTC annonçait ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2014. Résultats qui sont surtout la confirmation des chiffres énoncés par Bloomberg le mois dernier puisque la firme est parvenue à générer un chiffre d'affaires de 47,9 milliards de dollars taïwanais, somme équivalente à 1,25 milliards d’euros, soit une croissance de 12% face à l'année précédente.

HTC résultats 2014
Le HTC One M8.

En parallèle, la société a enregistré une marge brute de 20,4% et une marge bénéficiaire de seulement 0,4%. C'est assez peu, néanmoins, dans son communiqué la société explique que les marges et le profit sont avant tout le reflet du contexte ultra-concurrentiel du marché actuel.

Pour le premier trimestre 2015, HTC prévoit d'atteindre un chiffre d'affaires de 41 à 45 milliards de dollars taïwanais avec une marge brute comprise entre 19,5% et 20%. Des prévisions assez honnêtes quand on sait que le HTC One M9 ne sortira pas avant le second trimestre de l'année et qui représenteraient une croissance de l'ordre de 30%, face au premier trimestre 2014.

En plus d'avoir annoncé fièrement ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, la société a également pris soin de rappeler tous les prix décernés aux HTC One M8 au cours de l'année écoulée. Le flahsgip a, en effet, été élu « Meilleur smartphone Android » par le site Business Insider, « Meilleur smartphone » par PC World, « Meilleur smartphone de 2014 » par TechCentral et « Meilleur smartphone de l'année » par T3 et Travel and Leisure, un magazine nord-américain.

Au vu ce ces résultats, on ne peut qu'espérer le meilleur pour la suite et au vu des dernières fuites du HTC One M9, il semblerait que ce dernier ait toute ces chances, Le taïwanais aurait, en effet, relégué le capteur photo UltraPixel à l'avant pour proposer une caméra de 20,7 Mégapixels sur le dos. L'appareil devrait, par ailleurs, s'accompagner d'un HTC One M9 Plus afin de toucher un plus large public.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bruno lemaire accuse cryptomonnaies terrorisme
Bitcoin : Bruno Le Maire accuse les cryptomonnaies de financer le terrorisme

Bruno Le Maire, l’actuel Ministre de l’économie, accuse le Bitcoin et les cryptomonnaies de participer au financement du terrorisme islamiste. En réaction à l’assassinat de Samuel Paty, professeur d’Histoire décapité par un terroriste, le dirigeant s’est engagé à prendre des…

amazon one paiement paume main
Amazon lance des tests pour payer avec la paume de la main

Amazon teste actuellement aux États-Unis un moyen de paiement inédit dans ses magasins Amazon Go. Après le paiement sans contact et mobile, les utilisateurs pourraient bientôt avoir la possibilité de régler leurs achats grâce à la paume de leur main….

amazon label produits écologiques durables
Amazon : un label permet désormais d’identifier les produits écologiques et durables

Amazon vient de lancer le label “Climate Pledge Friendly”. Déjà apposé sur 25 000 produits disponibles sur le site, ce label permet aux acheteurs d’identifier les articles durables, écologiques et respectueux de l’environnement.  Á la traîne sur les questions de l’écologie et l’environnement, Amazon vient d’annoncer…

elon musk troisième homme plus riche monde
Elon Musk devient le 3ème homme le plus riche du monde devant Mark Zuckerberg

Elon Musk est désormais plus riche que Mark Zuckerberg, fondateur de Facebook. Grâce au succès fulgurant de Tesla en bourse, l’excentrique milliardaire est brièvement devenu le troisième homme le plus riche du monde, juste derrière Bill Gates et Jeff Bezos. Il distance ainsi Bernard…

huawei reduction achat composants
Huawei réduit encore sa production de smartphones, la série noire continue

Huawei réduit actuellement ses commandes de composants destinés à la fabrication de ses smartphones. C’est en tout cas ce qu’affirment plusieurs sources internes aux usines d’assemblages de l’entreprise. La situation n’a jamais été aussi catastrophique pour la firme de Shenzhen….