HTC remonte enfin la pente et s’attend au meilleur pour 2015

Maj. le 10 janvier 2019 à 16 h 57 min

C’est ce matin que le constructeur taïwanais HTC annonçait ses résultats financiers pour le dernier trimestre 2014. Résultats qui sont surtout la confirmation des chiffres énoncés par Bloomberg le mois dernier puisque la firme est parvenue à générer un chiffre d’affaires de 47,9 milliards de dollars taïwanais, somme équivalente à 1,25 milliards d’euros, soit une croissance de 12% face à l’année précédente.

HTC résultats 2014
Le HTC One M8.

En parallèle, la société a enregistré une marge brute de 20,4% et une marge bénéficiaire de seulement 0,4%. C’est assez peu, néanmoins, dans son communiqué la société explique que les marges et le profit sont avant tout le reflet du contexte ultra-concurrentiel du marché actuel.

Pour le premier trimestre 2015, HTC prévoit d’atteindre un chiffre d’affaires de 41 à 45 milliards de dollars taïwanais avec une marge brute comprise entre 19,5% et 20%. Des prévisions assez honnêtes quand on sait que le HTC One M9 ne sortira pas avant le second trimestre de l’année et qui représenteraient une croissance de l’ordre de 30%, face au premier trimestre 2014.

En plus d’avoir annoncé fièrement ses résultats pour le quatrième trimestre 2014, la société a également pris soin de rappeler tous les prix décernés aux HTC One M8 au cours de l’année écoulée. Le flahsgip a, en effet, été élu « Meilleur smartphone Android » par le site Business Insider, « Meilleur smartphone » par PC World, « Meilleur smartphone de 2014 » par TechCentral et « Meilleur smartphone de l’année » par T3 et Travel and Leisure, un magazine nord-américain.

Au vu ce ces résultats, on ne peut qu’espérer le meilleur pour la suite et au vu des dernières fuites du HTC One M9, il semblerait que ce dernier ait toute ces chances, Le taïwanais aurait, en effet, relégué le capteur photo UltraPixel à l’avant pour proposer une caméra de 20,7 Mégapixels sur le dos. L’appareil devrait, par ailleurs, s’accompagner d’un HTC One M9 Plus afin de toucher un plus large public.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei menace de quitter les pays trop méfiants

Au cours d’une conférence qui se tenait en marge du Forum économique mondial, le président de Huawei a menacé que l’entreprise allait se retirer de ses partenariats dans les pays qui l’entravent. La firme réitère le rejet des accusations d’espionnage…

Nokia va supprimer 460 emplois en France d’ici 2020

Nokia vient d’annoncer un nouveau plan de suppression d’emplois en France. Afin de réduire les coûts, le constructeur finlandais va en effet supprimer 460 emplois en 2019 et 2020, soit 11% de ses effectifs.  Cette suppression de postes concerne uniquement Alcatel-Lucent…

Et si Apple rachetait Nintendo ?

Apple devrait racheter Nintendo, conseillent des analystes. Selon un rapport, le rachat de la firme nippone pourrait ainsi permettre à Apple de se positionner sur le marché du jeu vidéo. Pour mener à bien le projet, le constructeur californien dispose d’une impressionnante…