HTC : un record de 225 millions de dollars de revenus en juin grâce au HTC U11 !

 

Au mois de juin 2017, HTC a enregistré un chiffre d'affaires record de 225 millions de dollars. Grâce au succès du HTC U11, la firme semble à nouveau prête à concurrencer les leaders mondiaux du marché mobile.

htc u11 chiffre affaires record htc juin 2017

HTC vient de dévoiler son chiffre d'affaires pour le mois de juin 2017. La firme est parvenue à générer 6,89 milliards de dollars taïwanais, soit environ 225 millions de dollars. À titre de comparaison, le constructeur a gagné 30,67 milliards de dollars taïwanais depuis le début de l'année 2017. Le mois de juin représente 20% de son chiffre d'affaires annuel jusqu'à présent.

Cette somme rassemble toutes les activités de HTC, y compris son casque de réalité virtuelle HTC Vive, ses accessoires électroniques et ses smartphones. De toute évidence, le HTC U11, récemment lancé par la firme, est la principale explication à ce chiffre d'affaires mensuel record.

HTC : les nuages se dispersent enfin pour le constructeur taïwanais

Selon HTC, en seulement un mois, le flagship a déjà surpassé ses prédécesseurs, le HTC 10 et le HTC One M9 en termes de nombre de ventes. Le HTC U11 a été très bien accueilli par les critiques, et même s'il ne parviendra certainement pas à égaler le succès du Galaxy S8, ce smartphone demeure un appareil très performant et complet sur tous les plans.

Sa fonctionnalité Edge Sense, permettant d'ouvrir une application en pressant les bords du smartphone, lui confère une touche d'originalité appréciable, et l'appareil photo du HTC U11 a reçu la meilleure note DxO Mark de tous les temps. Les consommateurs, eux aussi, ont accueilli ce smartphone chaleureusement.

C'est une note d'espoir pour HTC, qui traverse une période de crise depuis plusieurs années déjà. La firme semble à nouveau sur la route du succès, après l'échec commercial du HTC One A9 et des smartphones qui l'ont suivi. Le Taïwanais pourrait bientôt retrouver ses lettres de noblesse, à condition de continuer à innover et à produire des smartphones de haute qualité.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….