HTC Re Camera : première photo de l’action-cam avant sa présentation

C’est dans la nuit qu’HTC tiendra son événement spécial « Double Exposure ». Evénement durant lequel seront officiellement dévoilés les HTC Desire Eye et HTC One M8 Eye mais pas seulement car le taïwanais compte également se lancer sur le marché de la photographie avec la HTC Re Camera, une action cam censée rivaliser avec la GoPro.

Alors que la présentation aura lieu dans quelques heures, voilà que la première photo présumée de la HTC Re Camera vient de fuiter sur Twitter.

HTC Re Camera
Serait-ce la fameuse HTC Re Camera ?

Si rien ne permet de confirmer officiellement qu’il s’agit bien d’une photo de la HTC Re Camera, celle-ci ressemble, en tout cas, trait pour trait à la dernière fuite présumée de l’engin qui remonte à il y a 15 jours. Comme on dit souvent, il n’y a jamais de fumée sans feu.

HTC Re Camera

Un design qui en tout cas n’a rien à voir avec celui de la GoPro puisque la caméra visible sur l’image ressemble à un petit periscope pouvant être fixé à la ceinture, la poche d’une chemise ou encore l’extérieur d’un sac. Juste en dessous de l’objectif, on remarque la présence d’un petit bouton rond qui est sans nul doute le déclencheur.

Un peu plus bas, on remarque la présence de deux orifices qui sont sans doute un double microphone tandis que juste en dessous figure la mention « Re ». Par conséquent, on imagine que c’est au dos de l’objet que figurera le logo HTC. L’absence d’écran laisse, par ailleurs, supposer que tous les contrôles s’effectueront à l’aide d’un smartphone, via une connexion Bluetooth.

A l’intérieur de cette caméra attendue comme antichoc et étanche d’après le teaser d’HTC, à l’instar de la GoPro, on devrait retrouver un capteur photo/vidéo de 16 Megapixels. Compte tenu de ces nouvelles images et de la précédente, il ne fait aucun doute que la caméra sera proposée dans au moins trois coloris.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Mi True Wireless : Xiaomi lance ses propres AirPods à 80 euros

Xiaomi a lancé ses écouteurs Bluetooh sans fil Mi True Wireless en France. Commercialisés au prix de 80 euros, ils se posent comme une alternative plus abordable aux AirPods d’Apple. La marque chinoise a également sorti son Mi 9T et…

Samsung et AMD vont mettre des GPU Radeon dans les smartphones

Samsung et AMD ont signé un partenariat pour mettre des GPU Radeon dans des smartphones avec la promesse de meilleures performances graphiques et d’une bonne efficacité énergétique. Ces GPU seront intégrés dans les puces Exynos en lieu et place des…

Samsung lance deux contrôleurs USB-C compatibles avec la charge rapide 100W

Samsung vient de lever le voile sur deux contrôleurs USB-C capables de supporter jusqu’à 100 W de puissance. A la traîne dans le domaine de la recharge rapide, avec notamment des Galaxy S10 cantonnés à 15W, le constructeur sud-coréen se prépare apparement à rattraper…

Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…