HTC Re Camera : première photo de l’action-cam avant sa présentation

 

C’est dans la nuit qu’HTC tiendra son événement spécial « Double Exposure ». Evénement durant lequel seront officiellement dévoilés les HTC Desire Eye et HTC One M8 Eye mais pas seulement car le taïwanais compte également se lancer sur le marché de la photographie avec la HTC Re Camera, une action cam censée rivaliser avec la GoPro.

Alors que la présentation aura lieu dans quelques heures, voilà que la première photo présumée de la HTC Re Camera vient de fuiter sur Twitter.

HTC Re Camera
Serait-ce la fameuse HTC Re Camera ?

Si rien ne permet de confirmer officiellement qu’il s’agit bien d’une photo de la HTC Re Camera, celle-ci ressemble, en tout cas, trait pour trait à la dernière fuite présumée de l’engin qui remonte à il y a 15 jours. Comme on dit souvent, il n’y a jamais de fumée sans feu.

HTC Re Camera

Un design qui en tout cas n’a rien à voir avec celui de la GoPro puisque la caméra visible sur l’image ressemble à un petit periscope pouvant être fixé à la ceinture, la poche d’une chemise ou encore l’extérieur d’un sac. Juste en dessous de l’objectif, on remarque la présence d’un petit bouton rond qui est sans nul doute le déclencheur.

Un peu plus bas, on remarque la présence de deux orifices qui sont sans doute un double microphone tandis que juste en dessous figure la mention « Re ». Par conséquent, on imagine que c’est au dos de l’objet que figurera le logo HTC. L’absence d’écran laisse, par ailleurs, supposer que tous les contrôles s’effectueront à l’aide d’un smartphone, via une connexion Bluetooth.

A l’intérieur de cette caméra attendue comme antichoc et étanche d’après le teaser d’HTC, à l’instar de la GoPro, on devrait retrouver un capteur photo/vidéo de 16 Megapixels. Compte tenu de ces nouvelles images et de la précédente, il ne fait aucun doute que la caméra sera proposée dans au moins trois coloris.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung exynos 1080
Samsung présente l’Exynos 1080, son premier SoC gravé en 5nm

Samsung vient de lever le voile sur l’Exynos 1080, son premier SoC avec une finesse de gravure de 5nm. Compatible avec la 5G, le chipset est basé sur la nouvelle architecture ARM Cortex-A78. Il est destiné aux smartphones milieu de gamme…

amd ryzen 5000
AMD Ryzen 5000 : le nom des processeurs Zen 3 est officiel

AMD a confirmé le nom de sa nouvelle série de processeurs à quelques heures de la conférence de présentation. La marque fera bien un saut d’une génération en passant directement aux Ryzen 5000, ses premiers CPU sous l’architecture Zen 3….

capteur photo 3200 megapixels
Le plus gros capteur photo du monde prend des clichés de 3200 mégapixels

L’université de Stanford a développé le plus gros capteur photo du monde. La définition des clichés qu’il réalise est simplement hors-norme : 3200 mégapixels, ou 3,2 gigapixels. Ce capteur, étudié pour être installé sur un télescope, est capable de détecter une…