HTC Re Camera : première photo de l’action-cam avant sa présentation

C’est dans la nuit qu’HTC tiendra son événement spécial « Double Exposure ». Evénement durant lequel seront officiellement dévoilés les HTC Desire Eye et HTC One M8 Eye mais pas seulement car le taïwanais compte également se lancer sur le marché de la photographie avec la HTC Re Camera, une action cam censée rivaliser avec la GoPro.

Alors que la présentation aura lieu dans quelques heures, voilà que la première photo présumée de la HTC Re Camera vient de fuiter sur Twitter.

HTC Re Camera
Serait-ce la fameuse HTC Re Camera ?

Si rien ne permet de confirmer officiellement qu’il s’agit bien d’une photo de la HTC Re Camera, celle-ci ressemble, en tout cas, trait pour trait à la dernière fuite présumée de l’engin qui remonte à il y a 15 jours. Comme on dit souvent, il n’y a jamais de fumée sans feu.

HTC Re Camera

Un design qui en tout cas n’a rien à voir avec celui de la GoPro puisque la caméra visible sur l’image ressemble à un petit periscope pouvant être fixé à la ceinture, la poche d’une chemise ou encore l’extérieur d’un sac. Juste en dessous de l’objectif, on remarque la présence d’un petit bouton rond qui est sans nul doute le déclencheur.

Un peu plus bas, on remarque la présence de deux orifices qui sont sans doute un double microphone tandis que juste en dessous figure la mention « Re ». Par conséquent, on imagine que c’est au dos de l’objet que figurera le logo HTC. L’absence d’écran laisse, par ailleurs, supposer que tous les contrôles s’effectueront à l’aide d’un smartphone, via une connexion Bluetooth.

A l’intérieur de cette caméra attendue comme antichoc et étanche d’après le teaser d’HTC, à l’instar de la GoPro, on devrait retrouver un capteur photo/vidéo de 16 Megapixels. Compte tenu de ces nouvelles images et de la précédente, il ne fait aucun doute que la caméra sera proposée dans au moins trois coloris.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…