HTC : le rachat par Google est imminent

 

L'information court que HTC pourrait revendre sa division mobile à Google. Aujourd'hui, tout cela paraît bien plausible alors que l'entreprise a suspendu les transactions autour de ses actions en Bourse, en attendant une annonce majeure qui aura lieu au cours des prochains jours. Alors que les Pixel 2 se rapprochent, on sent le vent tourner.

google htc analyse

Avec la gamme Nexus, Google a fait en sorte à l'époque d'offrir aux développeurs un téléphone sous Android pur leur permettant de plus facilement développer leurs applications. Ce premier téléphone avait été créé par HTC, et la relation entre les deux entités de la Tech a perduré au fil du temps.

Cependant, l'une a continué son ascension jusqu'au sommet, quand l'autre a replongé dans les méandres du marché des smartphones. HTC va mal, ce n'est un secret pour personne, mais les dernières informations indiquent que l'entreprise taïwanaise revendrait sa division mobile à Google sous peu.

HTC se met en pause en attendant l'annonce du rachat

La nouvelle prend de plus en plus d'ampleur aujourd'hui, alors que HTC a annoncé la suspension des transactions de ses actions en Bourse, en attendant une annonce majeure qui surviendra dans les prochains jours. Une pratique courante dès lors qu'une annonce à gros potentiel est prévue.

Rappelons que seule la division mobile de HTC serait alors revendue, les autres propriétés du groupe telles que le casque de réalité virtuelle Vive restant en sa possession.

Ce deal serait extrêmement important pour Google (et Alphabet), dont la division mobile manque d'une certaine verticalité. A l'heure actuelle, les Pixel 2 sont toujours fabriqués par des partenaires, malgré le fait que l'entreprise ait désormais une division hardware dédiée à la création de ses produits.

Loin d'être la même situation qu'à l'époque du rachat de Motorola, qui avait été fait dans le but d'en récupérer les brevets, ce rachat permettrait à Google de devenir pleinement maître de ses créations et pourrait même lui permettre de se diversifier plus encore.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…