HTC promet une tablette Android révolutionnaire

 

Toujours prêt à déployer de nouvelles stratégies pour remonter la pente financièrement parlant, le constructeur taïwanais HTC pourrait avoir trouvé un moyen de retrouver quelque peu d’intérêt auprès du public. Et celui consisterait tout simplement à diversifier sa gamme de produits.

Récemment interviewé par le Financial Times, Peter Chou, PDG de la firme a récemment confié son intention de dévoiler de nouveaux produits  qui viendraient accompagner la gamme de smartphones du constructeur taïwanais. Ainsi plus de deux ans après un premier essai hélas peu concluant, HTC pourrait dévoiler une nouvelle tablette sous Android ainsi qu’une Smartwatch.

HTC voudrait une tablette et une smartwatch

Conformément aux dernières déclarations de Peter Chou, HTC pourrait lancer une tablette Android  qu’il qualifie déjà d’agréable et de perturbatrice. Pour ce qui est de l’aspect agréable, on imagine qu’ici le taïwanais fait allusion à l’expérience utilisateur et aux fonctionnalités logicielles. Pour le reste, il est sans doute question de la configuration matérielle de l’appareil.

Vu la manière dont les choses ont tourné pour le HTC One Max, il y a sans doute peu de chances que cette tablette Android HTC puisse se doter du dernier processeur Snapdragon 800. Reste donc désormais à définir quel élément matériel en fera vraiment un appareil révolutionnaire. Car même si la tablette bénéficie de la même conception que le HTC One, cela ne suffirait pas à employer ce qualificatif.

Accessoirement à ces déclarations, Chou a également confié avoir travaillé avec Microsoft, en 2008, sur le développement d’une smartwatch qui visiblement n’a jamais vu le jour. Un fait anecdotique mais tout de même surprenant en soi car il ne correspond pas à l’idée qu’on se fait d’HTC. Dans tous les cas, compte tenu de l’importance que prend actuellement ce segment, rien ne dit qu’HTC ne retentera pas l’expérience prochainement.

Reste à espérer que quelques soient les nouveaux produits à venir, l’aspect marketing et communication sera suffisamment développé.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…