HTC promet un nouveau flagship pour octobre et plus d’innovation en 2016

Maj. le 13 avril 2016 à 9 h 47 min

La présidente et co-fondatrice d’HTC, Cher Wang, a profité d’une conférence avec les actionnaires de la société qui se déroulait hier pour présenter ses excuses pour les mauvaises performances de vente enregistrées ces derniers mois. Des performances décevantes qu’elle met sur le compte d’une stratégie marketing trop prudente et d’une gestion des opérations peu efficace.

HTC
Les HTC One M8 et M9.

Toujours d’après Cher Wang, ce sont ces facteurs qui ont fait chuter les ventes de la société et la valeur de son action. Néanmoins HTC va réagir et n’attendra pas l’année prochaine pour le faire car d’après sa présidente, le gamme de smartphones du taïwanais accueillera un nouveau produit phare dès le mois d’octobre. La société a également promis que la prochaine génération de son flagship, autrement dit, le successeur du HTC One M9, attendu pour 2016, proposera plus d’innovations.

Ce qu’il faut comprendre ici, c’est que le prochain modèle phare attendu pour octobre ne sera pas le HTC One M10, laissant ainsi sous-entendre qu’HTC développera une autre gamme et ne compte pas accélérer son cycle annuel de renouvellement. Reste à savoir ce que le taïwanais nous réserve comme surprise : une phablette haut de gamme, une version internationale du HTC One M9+ ou tout simplement une nouvelle génération du HTC Desire Eye qui fêtera alors son premier anniversaire.

Je suis optimiste quant aux perspectives et au développement d’HTC. Je crois que nous aurons des perspectives prometteuses si nous choisissons et de nous concentrer sur le développement des bons produits.

En marge de ses smartphones, la société compte également se tourner vers de nouvelles activités, à commencer par des produits orientés vers la réalité virtuelle incluant son casque de réalité virtuelle, HTC Vive, développé en partenariat avec Valve et dévoilé en mars dernier au Mobile World Congress de Barcelone.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !