HTC promet deux ans de mises à jour pour ses appareils Android mais seulement aux USA

Maj. le 17 mars 2015 à 14 h 38 min

Lorsqu’HTC a annoncé la fin du support logiciel des One X et One X+, les réactions des internautes ont été assez vives sur le net et pour cause puisque celui-ci a été abandonné avant la période de 18 mois qui suivait leur sortie. Durant le week end, le constructeur taïwanais s’est alors largement étendu sur la question sur Reddit promettant d’assurer au moins deux ans de mises à jours logicielles pour ses futurs hauts de gamme sous Android mais seulement aux USA. Et la France dans tout ça ?

htc sur reddit support 2 ans
L’équipe HTC promet 2 ans de support.

Deux ans de mises à jour Android pour les prochains terminaux HTC !

Concernant l’abandon du support logiciel des HTC One X et One X+, HTC a alors rejeté la responsabilité sur NVIDIA expliquant que la firme n’avait pas fourni les pilotes nécessaires au support d’Android 4.3 sur les appareils Tegra 3. Une justification un peu étrange quant on sait que la toute première génération de la Nexus 7 embarque justement un Soc Tegra 3 et a pu prétendre à cette mise à jour.

Par ailleurs le HTC One X américain n’a pas pu y goûter non plus alors qu’il se dote d’une puce Qualcomm. A noter tout de même que la firme prétend travailler actuellement sur une potentielle mise à jour Android 4.4 KitKat des HTC One X et One X+. Espérons que ça se concrétisera.

Deux ans de mises à jour Android assurés pour tous les hauts de gamme d’HTC vendus outre-Atlantique. En voilà une bonne nouvelle pour les utilisateurs américains ainsi qu’un certain avantage concurrentiel pour le constructeur qui étend le support logiciel de ses appareils de six mois par rapport à la concurrence mis pourquoi limiter une si bonne initiative seulement au marché américain ?

Espérons qu’il ne s’agisse que d’une petite erreur de communication et qu’une annonce concernant l’Europe  et les autres marchés arrive. Pourquoi pas à l’occasion du MWC ou au moment du lancement du HTC One 2 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…