HTC promet de ne pas emprunter la même route qu’un de ses concurrents…Samsung ?

Au cours de la journée d’hier, HTC USA tenait un événement spécial durant lequel la division américaine de la société officialisait Uh-oh, service de remplacement gratuit de votre téléphone en cas de casse. Un événement au cours duquel Jason Mackenzie n’a pas manqué de troller un concurrent célèbre de la firme, sans jamais citer son nom. Comme vous l’aurez compris, il s’agit visiblement de Samsung.

HTC Samsung
Le HTC One M9, dernier flagship de la société.

Visant implicitement les Galaxy S6 et S6 Edge, le président de HTC USA a tenu à rappeler que chaque futur modèle phare de la société proposerait un slot SD permettant d’étendre la capacité de stockage du téléphone, comme c’est d’ailleurs le cas des HTC One M9 et M8. A noter tout de même que le HTC One M7, lancé en 2013 en faisait totalement abstraction. Une décision sur laquelle la société est revenue dès l’année suivante face aux nombreuses plaintes des utilisateurs.

Par ailleurs, bien qu’ils ne proposent pas de slot SD, les Galaxy S6 et S6 Edge se déclinent en trois options de 32, 64 et 128 Go et s’équipent surtout des derniers modules de mémoire UFS 2.0 de la société garantis comme 2,7 fois plus rapides que l’eMMC 5.0 qu’on retrouve chez la concurrence.

L’autre point évoqué concerne la batterie des derniers flagships des deux sociétés et, à ce niveau là, Mackenzie n’a pas manqué de rappeler que la capacité de celle-ci avait été augmentée de 10% entre le HTC One M8 et le M9. A titre de comparaison, du côté de Samsung, on est passé de 2800 à 2550/2600 mAh entre le S5 et les S6 et S6 Edge.

Bien évidemment, limiter l’autonomie des deux derniers flagships coréens à la capacité de leurs batteries respectives, c’est faire totalement abstraction du fait qu’ils s’équipent chacun d’un processeur Exynos 7420, gravé en 14 nanomètres dont la consommation énergétique est réduite de 30 à 35%, en comparaison avec un Soc gravé en 20 nm.

Enfin, Jason Mackenzie a également révélé que la société officialiserait bientôt un nouveau smartphone et qu’il ne s’agira pas d’une version Google Play Edition du M9. Peut-on espérer qu’il s’agisse du HTC One M9+, déjà évoqué à plusieurs reprises.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Play Store : plus de 2000 applications Android cachent un malware

Le Google Play Store est envahi d’applications Android infestées de malwares, révèle une nouvelle étude. D’après les chercheurs, plus de 2000 applications factices disponibles sur la boutique cachent en effet un dangereux logiciel malveillant.  Pendant deux ans, les chercheurs de…

Android 10 Q : la liste des smartphones compatibles

Android 10 Q sortira dans le courant de l’été 2019. De nombreux smartphones pourront installer la dixième version de l’OS mobile de Google. On fait le point sur les appareils confirmés par les constructeurs.  A ce stade, Android 10 Q pas encore de…

BeiTaAd : un malware Android se cache dans 238 applications du Play Store

Le malware Android BeiTaAd a été repéré dans 238 applications disponibles sur le Google Play Store. Une fois installé sur votre smartphone, le maliciel va vous bombarder de publicités. D’après certains témoignages, le mobile infecté devient rapidement inutilisable.  Lookout, une…

Aptoide accuse Google de saboter les concurrents du Play Store

Aptoide part en guerre contre Google et l’accuse de saboter les concurrents du Play Store afin d’empêcher l’émergence de toute alternative. Les développeurs de l’application invitent la firme à plus de fair-play en laissant les utilisateurs jouir de leur liberté…

Android Q : première démonstration du mode PC en vidéo

Android Q a un mode PC intégré qui permet d’utiliser les smartphones comme unité centrale d’un ordinateur. Google était resté muet sur cette fonctionnalité avant de l’évoquer au cours de sa conférence i/o qui se déroulait au début du mois…

/e/ : voici les premiers smartphones Android sans Google

/e/, l’OS Android sans la moindre trace de Google, sera bientôt proposé à la vente sur une poignée de smartphones, dont les Galaxy S9 de Samsung. Sans surprise, le projet s’adresse surtout aux utilisateurs soucieux de protéger leur vie privée….