HTC : programme des mises à jour sous Android 5.0 Lollipop !

Depuis l’annonce du tout nouvel OS de Google Android Lollipop, tous les heureux possesseurs d’un smartphone tournant sous Android s’impatientent et se demandent quand la mise à jour sera disponible pour leur modèle.

Nous tâchons de vous informer en temps réel des disponibilités des mises à jour autant que faire se peut. Il n’est pas toujours évident d’être certain des informations tant les constructeurs limitent leur communication sur ce point.

HTC-One-M8-Google-Play-Edition

Néanmoins, aujourd’hui, nous avons de bonnes nouvelles pour les détenteurs de smartphones HTC. Les informations ne sont pas officielles mais proviennent d’un développeur connu sous le nom de LlabTooFeeR, qui a laissé fuiter ici et là ces dernières années des informations qui se sont très souvent avérées exactes.

htc-one-m8-google-edition

Ainsi, dans une feuille de route détaillée des mises à jour des smartphones HTC sous Android Lollipop, LlabTooFeeR nous apprend que seuls les HTC One M8 et One M7 en Google Edition seront disponibles avant 2015, entre Novembre et Décembre.

Viendront ensuite les mêmes modèles mais cette fois-ci sous HTC Sense, probablement entre Janvier et Février 2015. Au total ce sont 15 smartphones qui auront droit à la mise à jour. Les derniers servis le seront au plus tard en Avril 2015.

htc-one-m7-google-edition

Des mises à jour plutôt rapides de la part d’HTC. Le taïwanais s’était engagé à proposer les mises à jour dans un délai de 90 jours après les gammes Nexus. Le constructeur tient sa promesse concernant ses deux smartphones porte-étendard.

HTC-Android-Lollipop

HTC devrait donc figurer parmi les premiers constructeurs à proposer la mise à jour vers Android Lollipop, après les modèles Nexus évidemment, et Motorola, qui propose des smartphones sous Android Stock ce qui nécessite moins d’aménagements logiciels qu’avec une surcouche comme Sense. Possesseurs de smartphones HTC, tenez-vous prêts, c’est pour bientôt.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…