HTC produira bien les deux prochains Nexus : du Snapdragon 821 pour les deux

C’est bien HTC qui produirait les deux prochains Nexus comme le confirme aujourd’hui un nouveau rapport en provenance de Taïwan. Les deux téléphones sont pour l’instant connus sous les nom de code Marlin et Sailfish et seraient chacun équipés d’un Snapdragon 821, nouvelle version plus rapide du SD 820.

htc nexus

Si l’an dernier, Google avait proposé deux Nexus dont un présentait une fiche technique un peu plus modeste que l’autre, cette année, il serait question de deux appareils haut de gamme. Les HTC Nexus 2016 seraient tous les deux équipés d’un processeur Snapdragon 821. A partir de là, on imagine déjà que la principale différence entre les deux se limitera à la taille de l’écran, voire la définition. A une époque, il était question de deux smartphones de 5 et 5,5 pouces.

Également attendu sur certains marchés à bord de l’Asus Zenfone 3 Deluxe, le Snapdragon 821 affiche une vitesse d’horloge de 2,3 Ghz contre 2,15 Ghz pour le SD820. Il serait également question que Qualcomm annonce d’ici peu un Snapdragon 823 cadencé entre 2,6 et 3 Ghz. Le constructeur de puces a décidément redoublé d’efforts depuis l’an dernier. Notez que sa présence à bord d’au moins un des deux prochains Google Phone avait déjà été évoquée au début du mois.

L’implication de HTC dans les deux prochains téléphones du géant américain vient également corroborer celle de Huawei pour la Nexus 7 2016. Il y a quelques jours, le constructeur chinois avait confirmé qu’il préparait un nouveau produit Nexus. Or si c’est HTC qui fabrique les deux téléphones, il ne reste plus que la tablette pour son concurrent.

Notez que les HTC Nexus 2016 devraient se doter d’une belle coque en métal à l’instar du HTC 10 et du Nexus 6P, le dernier modèle en date. Soit une conception assez premium.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Google dévoile par erreur le Pixel 3a sur son site officiel

Le Google Pixel 3a a fait une apparition sur le Google Store avant d’être retiré dans la foulée. C’est la première fois que la firme évoque le smartphone, confirmant ainsi son existence. Dans le même temps, un leaker russe a…

Pixel 4 : Google nous parle déjà de son futur smartphone

Plusieurs mois nous séparent encore de l’officialisation du Google Pixel 4 et déjà des employés de Google en parlent. Une nouvelle mention du smartphone est apparue dans un post publié sur la page d’Android Open Source Project. Beaucoup attendent impatiemment…

Google Fuchsia est déjà compatible avec le Google Pixel 3

Le Google Pixel 3 XL est le premier smartphone Android à faire tourner Fuchsia. Un développeur a en effet trouvé le moyen de rendre l’appareil compatible avec le futur OS multiplate-forme de la firme de la firme Mountain View. Mais à…