HTC préparerait une tablette Nexus haut de gamme pour Google

 

S’il fut un temps ou les smartphones HTC se vendaient comme des petits pains, ça n’a hélas jamais été le cas des tablettes du taïwanais. Tout au long de l’année 2013, de nombreuses rumeurs ont fait état d’une futur retour d’HTC  sur ce secteur soit sous Android soit sous Windows 8, toutefois depuis rien ne s’est passé. Cependant d’après les dernières rumeurs relayées par les médias locaux, HTC aurait été sélectionné par Google qui aurait décidé de lui confier la conception de la prochaine tablette Nexus.

Mais ce n’est pas tout, car si jusqu’à présent, les appareils commercialisés par Google sont assortis de l’étiquette « bon marché » il s’agirait cette fois-ci d’un appareil haut de gamme dont la sortie serait prévue pour le troisième trimestre 2014.

htc tablet google nexus

HTC pourrait concevoir la prochaine tablette Nexus

En dehors du fait que Google aurait choisi  HTC pour la fabrication de la prochaine Nexus 7 ou Nexus 10, rien d’autre n’est mentionné, si ce n’est qu’il s’agirait d’un appareil haut de gamme. Une perspective qui en dehors du fait que celle-ci reste à prendre avec des pincettes n’aurait rien de désagréable en soi.

Si l’on se plonge un peu dans le passé, HTC a tout de même été à la fois, le constructeur du tout premier appareil Nexus mais également du tout premier smartphone Android. Par ailleurs, en dehors de leurs prix abusifs de 499$ et 899$ les HTC Flyer et Jetstream étaient loin d’être de mauvais appareils.

En outre, sans parler du fait qu’avant de rejoindre Xiaomi, l’ex-vice président du management d’Android, Hugo Barra déclarait que pour lui la tablette idéale était à l’image du HTC One, le PDG d’HTC Peter Chou évoquait, en octobre dernier, l’éventualité pour la firme de lancer une tablette révolutionnaire. Dés lors qu’on a tous ces éléments en tête, on se prend facilement à se dire qu’une tablette associant les avantages des appareils Nexus et la qualité de conception du HTC One aurait largement de quoi nous satisfaire.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…