HTC préparerait un HTC One M9 sous Windows 10 pour cet été !

 

Microsoft et son OS maison Windows Phone a du mal à conquérir le cœur des gens et c'est en partie parce que peu de constructeurs veulent faire des terminaux avec ce dernier. Ce n'est pas le cas de HTC qui a accompagné Android depuis le départ, mais qui est aussi présent sur le terrain de Windows. Après avoir fait un HTC One M8 sous Windows Phone, la firme pourrait bien retenter l'aventure avec un HTC One M9… sous Windows 10 !

htc one m9 windows 10

Après la petite déception du HTC One M9, le constructeur taïwanais a tenté de se rattraper avec le HTC One M9 Plus, une version premium du nouveau flagship, mais qui n'arrivera jamais chez nous malheureusement. A priori, ce n'est pas tout à en croire la déclaration de Chailing Chang, le CFO (Chief Financial Officer) de HTC, qui a confirmé en personne que HTC travaille en étroite collaboration avec Microsoft.

Les choses sont dites, Chang nous en a dit assez pour que nous voulions en savoir plus. Précisons tout de même que le nom du HTC One M9 n'a jamais été spécifié. HTC et Microsoft pourraient peut-être faire un autre terminal sous Windows 10, mais c'est en toute logique que nous pensons à un successeur du HTC One M8 sous Windows Phone.

En tout cas, Chailing Chang n'a pas voulu en dire plus mis à part le fait que nous aurons plus d'informations entre la fin du deuxième trimestre et le début du troisième trimestre de l'année 2015, soit plus ou moins au moment de la sortie officielle de Windows 10. Ce terminal sera sur le marché en fonction de la sortie de la dernière mouture de l'OS de Microsoft.

HTC a déjà vendu beaucoup de smartphones sous Windows Phone, mais toujours en toute discrétion. Lorsqu'on parle des smartphones HTC sous Android, tout le monde connaît, que ce soit par les pubs ou autres, mais en ce qui concerne les versions Windows, c'est beaucoup plus rare. De plus, ces terminaux HTC/Windows ne sont vendus qu'en quantité très limitée. Seriez-vous prêt à vous offrir un HTC One M9 sous Windows 10 ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….