HTC préparerait des coques en Liquidmetal ultra résistantes !

Maj. le 29 juin 2016 à 19 h 13 min

HTC veut des coques en Liguidmetal pour ses futurs téléphones. C’est ce que rapporte le site Digitimes au sujet de la firme taïwanaise qui cherche de nouveaux moyens pour proposer un design toujours plus accrocheur et une résistance aux rayures et aux chocs à toute épreuve. Un pari de plus pour la firme.

Les coques en Liquidmetal chez HTC pourraient voir le jour dès la seconde moitié de l’année 2013. C’est grâce à un accord passé avec la société taïwanaise Jabon que le constructeur du HTC One prépare l’avenir de ses smartphones. Aucune des deux entreprises n’a voulu commenter cette rumeur qui pourrait bien se confirmer… En effet, la marque ne serait pas la seule à étudier cette solution, c’est également le cas d’Apple pour son prochain iPhone.

HTC préparerait des coques en Liquidmetal ultra résistantes !

La coque des prochains téléphones HTC pourrait être en Liquidmetal

Les principaux avantages de cette solution pour les coques HTC est la possibilité de créer des téléphones d’un seul bloc qui peuvent donner le design très réussi que l’on connait sur le HTC One ou l’iPhone 5 par exemple. La résistance est également un facteur très important. Cette solution serait bien plus résistante aux chocs et aux rayures que l’aluminium utilisé jusque-là. La course est donc lancée entre les deux entreprises et ce type de smartphones devraient donc voir le jour avant la fin de cette année.

Dans une démarche ultra qualitative, la marque semble vouloir proposer des téléphones à la finition irréprochable, quitte à en proposer peu. Une stratégie qui s’éloigne de celle de ses concurrents qui inondent le marché de différents modèles. La marque taïwanaise connait de grandes difficultés et chacune de ses décisions est maintenant cruciale pour tirer l’entreprise vers le haut. La réussite viendra évidemment de la qualité des produits, HTC l’a compris et semble travailler dans ce sens.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei : des opérateurs refusent de vendre ses smartphones 5G

Huawei continue d’encaisser les répercussions du décret de Donald Trump. Lâché par ses fournisseurs et banni d’Android, le constructeur chinois doit maintenant faire face à l’abandon de certains opérateurs britanniques, japonais et taïwanais. Une poignée de télécoms refusent en effet…

Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Huawei demande à l’Europe de l’aider contre les États-Unis

Huawei se cherche des alliés dans la guerre qu’il est en train de mener face aux États-Unis. Le groupe chinois tente de convaincre l’Union Européenne de l’aider, arguant notamment que les Américains n’hésiteront pas à s’en prendre à d’autres entreprises…

Honor 20 et 20 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Honor vient de dévoiler ses Honor 20 et Honor 20 Pro – deux smartphones borderless dotés d’une fiche technique et de capteurs photo à la fois inspirés du P30 Pro et d’autres smartphones qui ont adopté comme lui un capteur…

Honor 20 et 20 Pro : avec, ou sans Google Play Store ?

Les Honor 20 et 20 Pro sont les premiers smartphones à être lancés depuis l’exclusion de Huawei et Honor du marché américain. Du coup une question était sur toutes les lèvres : auront-ils le Play Store et applications Google ?…

Huawei a déjà créé une alternative au Google Play Store

Huawei a déjà mis au point une alternative viable au Google Play Store, la boutique d’applications Android. D’après un rapport de Bloomberg, la firme chinoise a en effet envisagé de remplacer le Play Store par App Gallery, une application déjà intégrée par…