HTC préparerait des coques en Liquidmetal ultra résistantes !

Maj. le 29 juin 2016 à 19 h 13 min

HTC veut des coques en Liguidmetal pour ses futurs téléphones. C’est ce que rapporte le site Digitimes au sujet de la firme taïwanaise qui cherche de nouveaux moyens pour proposer un design toujours plus accrocheur et une résistance aux rayures et aux chocs à toute épreuve. Un pari de plus pour la firme.

Les coques en Liquidmetal chez HTC pourraient voir le jour dès la seconde moitié de l’année 2013. C’est grâce à un accord passé avec la société taïwanaise Jabon que le constructeur du HTC One prépare l’avenir de ses smartphones. Aucune des deux entreprises n’a voulu commenter cette rumeur qui pourrait bien se confirmer… En effet, la marque ne serait pas la seule à étudier cette solution, c’est également le cas d’Apple pour son prochain iPhone.

HTC préparerait des coques en Liquidmetal ultra résistantes !

La coque des prochains téléphones HTC pourrait être en Liquidmetal

Les principaux avantages de cette solution pour les coques HTC est la possibilité de créer des téléphones d’un seul bloc qui peuvent donner le design très réussi que l’on connait sur le HTC One ou l’iPhone 5 par exemple. La résistance est également un facteur très important. Cette solution serait bien plus résistante aux chocs et aux rayures que l’aluminium utilisé jusque-là. La course est donc lancée entre les deux entreprises et ce type de smartphones devraient donc voir le jour avant la fin de cette année.

Dans une démarche ultra qualitative, la marque semble vouloir proposer des téléphones à la finition irréprochable, quitte à en proposer peu. Une stratégie qui s’éloigne de celle de ses concurrents qui inondent le marché de différents modèles. La marque taïwanaise connait de grandes difficultés et chacune de ses décisions est maintenant cruciale pour tirer l’entreprise vers le haut. La réussite viendra évidemment de la qualité des produits, HTC l’a compris et semble travailler dans ce sens.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Pixel 4 : voici exactement ce que contient la boîte

Le Pixel 4 a droit à une nouvelle fuite : un redditeur vient de mettre en ligne des photos de la boite du smartphone. On y découvre le design du packaging, mais aussi et surtout son contenu précis – autrement…

OnePlus 7T Pro : tout ce qu’il faut savoir

Le OnePlus 7T Pro a la lourde tâche de succéder au très réussi OnePlus 7 Pro sorti début 2019. Très similaire à son prédécesseur, le nouveau smartphone de la marque chinoise se distingue par son triple capteur photo arrière, sa…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

OnePlus 7T Pro : comment suivre la conférence en direct

C’est dans quelques heures que OnePlus officialisera son OnePlus 7T Pro. La marque, qui sait teaser le lancement de ses lancements, a déjà révélé certaines informations concernant son nouveau fleuron. Mais on ne sait pas encore tout à son sujet….