HTC prépare un selfie phone avec une caméra frontale haute qualité

Maj. le 12 mai 2015 à 1 h 09 min

Avec avoir intégré un capteur photo frontal de 5 Megapixels sur ses derniers smartphones, HTC pourrait visiblement aller encore plus loin avec un nouveau terminal avant tout orienté vers les selfies. C’est en tout cas ce que suggère le dernier tweet d’Evan Blass alias Evleaks qui fait état d’un nouveau smartphone pour l’instant connu sous le nom de code HTC Eye et déjà décrit comme l’ « ultime selfie phone ».

htc eye selfie phone

D’après les dernières informations recueillies par Evleaks, la date de sortie du HTC Eye serait d’ores et déjà prévue pour le quatrième trimestre de l’année chez l’opérateur américain AT&T, toutefois, l’éventualité d’une commercialisation à l’échelle mondiale n’est pas à exclure.

Si aucune indication n’est, pour l’instant, donnée concernant les caractéristiques techniques du HTC Eye, son positionnement orienté vers les selfies laisse déjà supposer d’une amélioration notable de la caméra frontale. HTC va-t-il pousser la résolution du capteur avant à 8 Megapixels, conserver les 5 Megapixels actuels en ajoutant un flash ou ajouter un mode spécial selfie comparable à ce que propose le LG G3 ?

Nous n’en savons rien pour l’instant mais quoiqu’il arrive, le positionnement du HTC Eye laisse déjà libre cours à toute forme d’imagination. On notera, au passage, que ce n’est pas la première fois que le taïwanais s’attaque à un phénomène de société puisque l‘an dernier, la société avait déjà proposé un Facebook Phone du nom de HTC First dont la commercialisation avait d’ailleurs été stoppée en raison de ventes trop frileuses.

Espérons qu’il n’en sera pas de même avec ce selfie phone et que l’appareil proposera d’autres avantages qu’un simple capteur frontal haute qualité.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !