HTC prépare son action-cam pour concurrencer GoPro

Maj. le 18 mai 2016 à 16 h 49 min

HTC est manifestement en train de préparer un nouveau produit, à savoir une action-cam type GoPro, fonctionnant en s’associant avec un smartphone.

htc gopro

HTC semble vouloir élargir ses activités, suite à une période qu’on sait difficile dans son activité principale qu’est la fabrication de smartphone. Malgré un certain succès critique, le One M8 n’est pas vraiment une explosion commerciale. C’est pourquoi la société s’ouvre depuis peu d’autres sources de revenus, comme la création d’applications et services à destination d’utilisateurs de smartphones concurrents.

En plus de ce nouveau domaine et de la préparation de la future tablette Nexus pour Google, le fabricant préparerait également sa smartwatch, dont les rumeurs vont et viennent, tour à tour prévoyant deux modèles, annonçant l’abandon de HTC en cours de route et déclarant finalement que la smartwatch Android Wear devrait sortir à la rentrée 2015.

htc camera sport

À ces activités, il va peut-être falloir ajouter l’action-cam. Selon une source du magasine Bloomberg, HTC serait en effet en train de concevoir une caméra dans le style de la GoPro. Le journaliste Tim Culpan a publié cette information sous forme de tweet.

Selon Culpan, l’appareil du fabricant serait une sorte de mélange entre les lentilles QX de chez Sony et la célèbre action-cam GoPro. La taille du capteur attendue fait penser, en revanche, à un appareil mettant en avant la photographie.

HTC prévoit d’entrer sur le territoire de GoPro avec sa propre camera. Détails à venir..

HTC prépare une caméra antichoc se connectant directement à un smatphone : lentille grand angle, Bluetoooth, capteur 16 MP. Peuvent-ils concurrencer GoPro ?

htc action cam

HTC a prévu un événement le 8 octobre durant lequel le fabricant devrait annoncer la Nexus 9. L’événement a été annoncé par une affiche intitulée « Double Exposure », préparant l’arrivée de produits relatifs à la photographie. Reste maintenant à savoir si HTC pourrait se placer sur ce marché.

htc go pro

Il va sans dire que GoPro s’est fait le leader de ce secteur et qu’aujourd’hui, c’est le premier nom nous venant à l’esprit si nous devons acheter ce genre de matériel. La marque a réussi à imbriquer son identité avec l’action et l’aventure, de par ses campagnes croisées avec Redbull et des publicités virales tournées avec son propre matériel.

La force de HTC serait peut-être de développer un écosystème cohérent, d’autant plus efficace que la marque, avec Zoe, s’est ouverte aux appareils concurrents. Enfin, c’est peut-être sur le prix que HTC pourrait tirer son épingle du jeu. L’avenir nous dira si la tentative du fabricant sera un succès.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung refuse de fournir ses modems 5G à Apple

Samsung aurait été approché par Apple, intéressé par ses modems 5G Exynos 5100 pour une prochaine génération d’iPhone. Le constructeur et fondeur sud-coréen a indiqué à son concurrent que cela n’allait pas être possible. La firme de Cupertino se retrouve…

Intel dévoile sa première carte graphique en images

Intel vient de lever le voile sur le design de sa première carte graphique. Bien décidé à concurrencer AMD et Nvidia sur ce marché, le fondeur commercialisera celle-ci à partir de 2020. On fait le tour des informations qui sont déjà disponibles.  Présent…

AMD minimise le DLSS de Nvidia et le trouve presque inutile

AMD s’est prononcé sur la technologie DLSS de Nvidia par l’entremise de son responsable marketing. L’équipe rouge s’attaque logiquement à son concurrent dans une tentative de minimiser les avantages apportés par la nouvelle solution d’antialisasing. Pour AMD, il vaut mieux…

Le prix des SSD 1To a baissé de 50% depuis 2018

Le prix des SSD 1To s’est effondré au cours des derniers mois, avec une baisse de l’ordre de 50% depuis 2018. Et ce n’est pas terminé puisqu’on peut s’attendre à une chute des tarifs d’environ 15% durant le premier semestre…

AMD Radeon VII : revue de tests, c’est une petite déception

AMD a annoncé sa nouvelle carte graphique Radeon VII, la première au monde équipée d’un GPU gravé en 7nm. Concurrente directe de la Nvidia GeForce RTX 2080, elle semble offrir des performances au niveau mais déçoit par le contraste entre sa fiche…