HTC mise sur le Snapdragon 820 pour se sortir du gouffre

 

Pour HTC, une des solutions à ses problèmes financiers réside dans son futur haut de gamme. Après un HTC One M9 l'ayant entraîné vers des bas fonds économiques, des informations concernant son prochain fer de lance intéressent et interrogent.

htc one m9 plus supreme camera

Si pour l'instant, l'avenir de la firme taïwanaise reste encore incertain au vu des dernières nouvelles concernant ses états de santé très faibles, le regard s'efforce de rester fixé vers l'horizon. Ainsi, après avoir présenté il y a quelques semaines un milieu de gamme baptisé HTC One A9, l'entreprise s'apprête à en dévoiler un second et en pièce de résistance, un haut de gamme successeur au HTC One M9.

Si l'on suit la logique instaurée par HTC, le petit frère du One M9 devrait être le One M10 toutefois, le Twittos @Ricciolo1 affirme pour sa part que ce ne sera pas le cas. Rien de très définitif, cette affirmation n'engageant que lui néanmoins, ce prochain modèle haut de gamme, qu'importe son nom serait être lancé après le HTC One X9 soit au deuxième trimestre probablement; information soutenue par @LlabTooFeR, et serait sans grande surprise équipé du Snapdragon 820.

Le processeur officialisé il y a peu est un habitué des smartphones de chez HTC et ce dernier aurait même bousculé sa feuille de route afin d'attendre la production de stocks de Snapdragon 820 afin de l'incorporer dans son prochain terminal ambassadeur. Une patience qui mériterait d'être récompensée par un succès de vente.

Le HTC One M9 est considéré comme le modèle ayant signé le début de la fin pour l'entreprise, se soldant comme un échec commercial cuisant. Le changement de nom bisera-t-il le mauvais sort s'acharnant sur la firme ?Cher Wang, président de HTC devrait tout de même avoir réfléchi à une bonne stratégie, délivrant des modèles moyen de gamme d'abord afin d'appâter la clientèle et de le séduire par la suite avec son haut de gamme sous Snapdragon 820 pour l'instant encore sans nom…le HTC O2 peut-être ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….