HTC prépare deux tablettes T7 et T12 en plus de la Nexus 9

 

Si depuis l’échec commercial de la HTC Flyer, le taïwanais est resté très frileux sur ce créneau, le retour d’HTC sur le marché des tablettes est fermement attendu de la part des fanboys et il se pourrait bien que ces derniers ne soient pas déçus, compte tenu de ce qui semble actuellement se préparer.

S’il est fort possible que la Nexus 8 ou 9, prochaine tablette de Google soit conçue par HTC et s’équipe d’un processeur NVIDIA Tegra K1 et d’un écran de définition 2560 x 1440 pixels venant ainsi renouveler la gamme Nexus 7 en proposant un plus grand format, il semblerait que le taïwanais travaille sur deux autres tablettes pour l’instant référencées sous les noms de code T7 et T12.

tablettes HTC
Trois tablettes pour HTC !

Au cas où vous vous interrogeriez sur la crédibilité de cette news, son auteur n’est autre que Evan Nelson Blass alias Evleaks, notre leaker préféré. Par conséquent, les chances qu’il s’agisse d’un fake sont passablement faibles. Par ailleurs quand on sait à quel point l’attente est forte à ce niveau, la perspective de voir HTC proposer deux tablettes sous sa surcouche maison HTC Sense avec une belle conception en aluminium reste assez plausible.

Pour l’heure, mis à part leurs noms de code respectifs, aucuns autres détails n’ont émergé concernant ces deux futures tablettes HTC. On pourrait bien évidemment assimiler les chiffres des deux noms de code à leurs formats en supposant qu’il s’agisse de deux tablettes de 7 et 12 pouces, toutefois, le fait que la HTC Nexus 9 soit, pour sa part, estampillée du nom de code T1, laisse supposer que dans le cas présent, les chiffres n’ont aucun rapport avec les dimensions.

Bien qu’on dispose de très peu de détails, on imaginera néanmoins que le fait que deux modèles soient en préparation signifie que deux formats différents seront proposés. Êtes-vous heureux de ce retour d’HTC sur le marché des tablettes ?

A noter que le taïwanais prépare également une smartwatch HTC One Wear.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
test huawei matepad pro performances
Huawei lancerait une tablette avec Kirin 9000 malgré la pénurie de puces

Huawei travaillerait sur une nouvelle tablette haut de gamme, révèle un informateur chinois. D’après lui, cette nouvelle tablette est alimentée par le SoC Kirin 9000, le dernier chipset développé par HiSilicon. En dépit des sanctions américaines, Huawei compterait bien défier l’iPad Pro…