HTC prépare deux smartwatchs : date de sortie en septembre

 

Si on sait depuis longtemps que HTC travaille sur une smartwatch, ce dont on ne se doutait pas qu’il pourrait en réalité y en avoir deux. C’est en tout cas ce que suggèrent les deux derniers tweets d’upleaks où sont mentionnées une première montre référencée sous le nom de code HTC WWY tandis que la seconde est désignée de l’appellation HTC CWZ.

HTC Smartwatch
Deux smartwatchs pour HTC !

Si on dispose déjà d’une partie des caractéristiques techniques de la HTC WWY, pour la HTC CWZ, sont seulement mentionnés la présence d’Android Wear, la date de sortie, en l’occurrence septembre, et les marchés sur lesquels celle-ci serait attendue. A savoir l’Amérique du nord, l’EMEA (Europe, moyen Orient et Afrique), le Japon, le Brésil, la Corée et Taiwan.

Conformément aux informations dévoilées par upleaks, la smartwatch HTC WWY devrait s’équiper d’un écran de 1,8 pouces et d’une batterie de 100 mAh. Elle serait certifiée par l’indice IP57 et donc waterproof. La définition d’écran mentionnée dans le tweet fait état de 32 x 160 pixels. 

Une affirmation suffisamment étrange pour supposer que l’auteur du tweet a fait une coquille et qu’en réalité, la montre proposera un écran de 320 x 160 pixels sans doute de forme allongée même si ce dernier point reste à éclaircir.

De sérieuses questions se posent également du côté de la batterie qui serait de 100 mAh, sachant que la moyenne des montres connectées se situe généralement autour des 400 et que même avec 400 mAh, on reproche encore aux montres connectées de manquer d’autonomie. A moins qu’il s’agisse encore une fois d’une erreur.

Bien que le tweet ne le mentionne pas explicitement, le fait que la date de sortie de ces deux smartwatchs HTC WWY et CWZ semble annoncée pour le mois de septembre laisse supposer qu’elles seront officialisées à l’occasion du salon de l’IFA 2014, aux côtés du HTC Desire 820.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung active la mesure de l’ECG sur les dernières Galaxy Watch en France

Les clients français des Samsung Galaxy Watch 3 et Galaxy Watch Active 2 ont enfin droit à la fonction électro-cardiogramme (ECG). Samsung active la fonctionnalité dès aujourd’hui dans une trentaine de pays, principalement en Europe.  Un électrocardiogramme, ou ECG, donne…

OnePlus Watch
OnePlus Watch : des croquis dévoilent le design des montres connectées

OnePlus a fait breveter deux modèles pour sa prochaine smartwatch et le brevet est accompagné de dessins assez détaillés. Selon les images partagées par Techniknews, les deux montres rondes disposeront de bracelets aux designs uniques. Il ne devrait donc pas…

facebook montre connectée
Facebook s’attaquerait à l’Apple Watch avec une montre connectée en 2022

Facebook développerait actuellement sa propre montre connectée afin de s’attaquer à la domination de l’Apple Watch. Sans surprise, cette smartwatch sous Android permettrait d’envoyer des messages sur Facebook Messenger, WhatsApp ou Instagram. Surtout, elle permettrait au réseau social californien de…

galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…