HTC : malgré la déception du One M9, les bénéfices sont dans le vert !

 

HTC, ce fameux constructeur qui a commencé en faisant des téléphones de marque blanche pour les opérateurs s'est ensuite mis à faire ses propres téléphones. Depuis lors, il a été l'un des précurseurs d'Android en étant l'instigateur du premier Androidphone. A ce jour, la firme taïwanaise a vécu des moments très difficiles, mais le vert est de retour dans les finances du groupe encore une fois.

htc trimestre 2015

En effet, depuis 2011, la firme a vu son chiffre d'affaires baissé sans cesse et accumulé les dettes, mais son HTC One M7 a commencé à lui redorer son image et le One M8 a terminé le boulot en faisant remonter la pente au constructeur pour la fin 2014. Depuis ce moment, HTC reste dans le vert, même si ce n'est pas des bénéfices nets énormes, c'est déjà beaucoup mieux.

Le mois dernier nous craignions que le HTC One M9, qui avait beaucoup déçu, vienne entacher cette remontée, mais il n'en est rien. Finalement, sur l'ensemble du premier trimestre de l'année 2015, HTC s'en sort plutôt bien avec un bénéfice net de 11,6 millions de dollars. C'est vraiment beaucoup mieux que le premier trimestre 2014 où la firme enregistrait une perte de 60 millions de dollars.

Dans la globalité c'est un chiffre d'affaires de 1,3 milliard de dollars qui a été engrangé durant ces 3 premiers mois de 2015, en 2014, le chiffre d'affaires était de 1,06 milliard de dollars. Il faut dire que les ventes solides du HTC One M8 n'y sont pas pour rien et a assuré à la firme un temps de répit. C'est maintenant au tour du HTC One M9 de prendre le relais, voire même le HTC One M9+.

Par ailleurs, HTC va tenir un événement à Pékin dès demain, selon toute probabilité c'est le HTC One M9+ qui sera dévoilé. Une version encore plus premium que le M9 avec un écran de 5,2 pouces en QHD de 2560 x 1440 pixels et un processeur octo core 64 Bit MediaTek MT6795. Malheureusement ce terminal n'est pas prévu pour nos contrées, nous verrons de quoi il en est vraiment fait dès demain.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin penurie cartes nvidia
Le Bitcoin provoque une pénurie de cartes graphiques Nvidia et AMD

La pénurie des dernières GeForce RTX 3000 n’est pas prête de s’arrêter. En plus des difficultés pour s’approvisionner en composants, Nvidia doit en plus composer avec les cryptomineurs, qui achètent des stocks entiers de cartes graphiques pour miner le Bitcoin…

amazon jeff bezos répond clients racistes
Jeff Bezos reprend le titre d’homme le plus riche du monde à Elon Musk

Jeff Bezos est redevenu l’homme le plus riche du monde. Avec un patrimoine estimé de 191,2 milliards de dollars, le fondateur d’Amazon est parvenu à récupérer le trône brièvement occupé par Elon Musk, PDG de Tesla. Bezos profite notamment de l’explosion…

bitcoin
Le Bitcoin passe la barre des 50 000 dollars, la cryptomonnaie s’envole

Le Bitcoin vient de passer le seuil symbolique des 50 000 dollars. Portée par les annonces successives de Tesla, PayPal ou encore MicroStrategy, la mère des cryptomonnaies enregistre une nouvelle explosion de son cours.  Le Bitcoin enchaîne les records ! Après…