HTC pourrait abandonner la gamme HTC One Mini

Maj. le 28 février 2018 à 10 h 31 min

Lancée en 2013, la gamme HTC One Mini permet de retrouver le design aluminium des produits hauts de gamme de la marque, le tout dans un format compact, saupoudré de caractéristiques techniques moindres et surtout pour un prix moins élevé. Une gamme qui a ses amateurs , même si on est loin des « Compact » de Sony qui proposent les mêmes caractéristiques que les versions 5 pouces mais dans un plus petit format.

HTC One Mini 2
HTC One Mini 2 vu de dos.

Avec un HTC One Mini lancé l’an dernier quelques mois après la sortie du M7 et un One Mini 2 qui a fait son arrivée peu après le M8, on imaginait que chaque futur haut de gamme du taïwanais aurait droit à sa déclinaison petit format. Toutefois, il apparaît que ce ne sera peut être pas le cas car d’après Upleaks, HTC va abandonner la gamme One Mini.

HTC One Mini

Si le tweet ne donne aucune raison à l’abandon éventuel de cette gamme dont, de l’extérieur, on ne voit que les avantages (format compact, design unibody en aluminium, haut-parleurs BoomSound,…), connaissant la situation financière d’HTC dont la part de marché a récemment chuté à moins de 2% on peut néanmoins aisément imaginer qu’il s’agit d’une question de rentabilité.

Les HTC One Mini 1 et 2 ont-ils généré suffisamment de ventes et de bénéfices pour couvrir leurs coûts de production ? Sont-ils suffisamment rentables pour la firme ?

Par ailleurs, ces derniers temps, HTC a réanimé la gamme Desire avec le HTC Desire 820, premier smartphone équipé d’un processeur octo core 64 Bit, ou encore le HTC Desire Eye, selfie phone qui propose 13 Megapixels et un double flash LED, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. Sans compter le HTC One E8 qui pour seulement 399€ propose les mêmes caractéristiques que le M8, moyennant une conception en plastique, contre 449€ pour le HTC One Mini 2, au moment de son lancement.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !