HTC plus que jamais dans le rouge au second trimestre 2015

Maj. le 10 janvier 2019 à 17 h 05 min

C’est aujourd’hui que HTC publiait ses résultats préliminaires pour le second trimestre 2015. Des résultats qu’on pourrait presque qualifier de catastrophiques. Après avoir connu son pire mois d’avril depuis six ans, la société taïwanaise vient de connaître l’un des pires trimestres de toute son existence. En l’espace de trois mois, HTC a perdu 260 millions de dollars, impôts et frais de fonctionnement compris.

HTC resultats
Le HTC One M9 a mis HTC dans le rouge.

Après avoir connu son premier trimestre déficitaire en 2013 et quatre trimestres positifs entre avril 2014 et avril 2015. HTC est de nouveau dans le rouge. En l’espace de trois mois, le chiffre d’affaires de la société a chuté de 1,3 milliards de dollars à 1,07 et la valeur de l’action HTC a chuté de 46% depuis la sortie du HTC One M9 dont les ventes sont deux fois inférieures à celles du M8, l’an dernier.

Compte tenu des derniers rapports sur le sujet, on ne sera pas surpris de ces résultats. Le HTC One M9 peine à séduire et ne parvient pas à convaincre face à des concurrents comme les Galaxy S6 et S6 Edge. La société a d’ailleurs revu à la baisse ses prévisions de vente et le volume de production de l’appareil.

En outre, pas plus tard que le mois dernier, la PDG et cofondatrice d’HTC, Cher Wang s’excusait auprès de ses investisseurs pour les performances de vente de son dernier flagship, tout en annonçant l’arrivée d’un nouveau modèle phare pour octobre.

Comme nous avions déjà pu le voir, ce nouveau téléphone pour l’instant connu sous le nom de code HTC Aero devrait corriger les deux principales erreurs du M9 en proposant un nouveau design, plutôt que de reproduire celui du modèle précédent et un capteur photo plus innovant. A noter tout de même que d’après les dernières rumeurs, il s’agira d’un appareil milieu de gamme. A ce sujet, on retiendra d’ailleurs la citation du développeur, LlabTooFeR :

Il ne s’agira pas d’un flagship en termes de caractéristiques techniques mais en termes de design.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…