HTC Petra : une smartwatch compatible iOS, sans Android Wear

 

Une rumeur avait fait son chemin à propos d'HTC qui préparerait une smartwatch pour début 2015, cette rumeur a été démentie peu après. Mais aujourd'hui c'est le très renseigné upleaks qui nous dévoile une partie des caractéristiques techniques de la montre connectée, nom de code : Petra.

la smartwatch HTC se dévoile un peu plus

Après le fameux Hima, c'est au tour de Petra d'attendre l'officialisation de son nom commercial. C'était dans le courant du mois de janvier que les rumeurs concernant HTC qui travaillerait sur une montre connectée ont fait surface. Nous en savons maintenant plus à propos de cet objet connecté, cela reste des rumeurs malgré tout.

Tout d'abord cette HTC Petra ne serait pas une montre sous Android Wear et Android-Only, le constructeur taïwanais aurait choisi d'agrandir le champ des possibilités avec son OS maison et une compatibilité avec Android (KitKat ou plus) ainsi que iOS (7 ou plus). HTC pourra touche un plus grand public avec son produit par ce fait. Ce que nous savons aussi, c'est que la montre aurait une autonomie de 3 jours.

La firme ne fait pas comme tout le monde, elle fait d'abord le choix d'un OS maison et elle proposerait au final 3 tailles différentes pour sa montre ainsi que deux combinaisons de coloris différents, soit Bleu Sarcelle/Citron Vert et Noir/Bleu-gris. Ce n'est pas tout, cette montre aurait la certification IP 57, elle est donc waterproof et dust proof (résistante à l'eau et à la poussière).

HTC-smartwatch

Un petit poids de 23 grammes qui contiendrait un écran de 1,8 pouce 32*160 PMOLED flexible et le chipset ST Micro STM32L151. Bien entendu elle pourra se connecter en BlueTooth, une puce GPS serait aussi intégrée. Au-delà de tout ça, cette Petra pourra faire tout ce que les autres montres font comme l'alarme, les notifications, météo, agenda, musique, analyse sport et sommeil…etc

Cette montre connectée HTC de son nom de code Petra, devrait être commercialisée dans le courant du premier trimestre 2015 et commencerait son expansion dans le monde entier aux USA tout d'abord, elle accompagnera peut-être l'arrivée du HTC One M9. Nous devrions alors en entendre de nouveau parler dans les semaines à venir. Que pensez-vous de cette Petra ? Seriez-vous prêt à vous l'offrir ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy watch 3
Samsung prépare une smartwatch avec capteur de sucre pour le diabète

Samsung pourrait inclure un nouveau capteur dans les prochaines itérations des Galaxy Watch. Il s’agirait d’un capteur pour mesurer le taux de sucre dans le sang. L’objectif est d’apporter une solution qui facilite cette mesure auprès des diabétiques. Ce nouveau…

honor
Band 6 : Honor présente son bracelet connecté à très grand écran

Honor a présenté son bracelet connecté Band 6. S’il avait déjà été officialisé en novembre dernier pour le marché chinois, nous avons aujourd’hui la confirmation qu’il sera vendu partout dans le monde. La particularité du Band 6 est d’être équipé…

google wear os tuile appli
Wear OS va bientôt permettre à toutes les applications d’avoir leur Widget

Google a récemment modifié le code source de Wear OS. Grâce à cela, les applications pourront bientôt bénéficier de leurs propres Tuiles, des widgets spécifiques au système d’exploitation pour les smartwatchs. Ce changement Jusqu’à présent, cette fonction n’était accessible qu’aux…

apple watch
L’Apple Watch pourrait bientôt mesurer la pression sanguine

Apple aimerait faire des Apple Watch des capteurs de pression sanguine. Un nouveau brevet décrit comment un simple capteur de pression rudimentaire associé à des “facteurs de correction”, vraisemblablement une manière voilée de parler d’intelligence artificielle, permettrait des mesures aussi…

oneplus watch
OnePlus : une smartwatch est en préparation, c’est officiel

OnePlus travaille sur une smartwatch. C’est Peter Lau, le PDG de OnePlus, qui l’annonce. Si l’existence de cette montre connectée est confirmée, rien n’indique cependant qu’elle tournera sur Wear OS. Avec ce produit, OnePlus s’attaque à un nouveau format, après…