HTC : Peter Chou quitte le navire avant qu’il coule

Voilà une bien triste nouvelle, Peter Chou, le cofondateur de HTC, quitte officiellement la société un an après avoir cédé sa place de directeur à Cher Wang. Malheureusement cela semble être un signe de plus que la société va mal.

peterchou

Une page historique se tourne, Peter Chou celui qui a cofondé HTC en 1997 avec Cher Wang quitte la société. Il avait perdu sa place de PDG l’année dernière au profit de la cofondatrice, il était alors à la tête de la division Future Developement Lab. Cette division a pour but d’imaginer les produits de demain.

Cette nouvelle est un signe de plus que la société va mal et qu’elle semble vouloir se restructurer. Il est bien triste de voir HTC dans cette situation, elle qui était pionnière dans le monde d’Android, c’est elle qui a sorti le premier smartphone Android. Mais elle n’a pas su réagir à temps face à la concurrence et notamment celle de Samsung. Pendant un temps les deux étaient au coude à coude maintenant le coréen écrase son concurrent.

Mais le constructeur n’a pas dit son dernier mot, en effet il est toujours reconnu pour faire d’excellents smartphones comme le HTC 10, c’est pourquoi selon toutes vraisemblances Google va faire appel au constructeur taïwanais pour faire les prochains Nexus. Mais la société a aussi tout misé sur son casque de réalité virtuelle le HTC Vive qui est reconnu comme le meilleur casque VR. Nous verrons si cela va suffire à HTC pour remonter la pente.

En attendant Peter Chou va pleinement exercer son rôle au conseil d’administration de Digital Domain, une firme de Hong-kong qui investit dans les sociétés de production de films et de conception d’effets spéciaux. Et il sera toujours un consultant de luxe pour le constructeur taïwanais.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !