HTC perd sa place dans le Top 10 des constructeurs de smartphones

Maj. le 20 mai 2016 à 17 h 21 min

C’est au cours des dernières heures qu’HTC publiait son rapport pour l’année 2013. Un rapport significatif qui décrit l’état de santé d’une société toujours engagée à récupérer des parts de marché même si la lutte devient de plus en plus rude. Une part de marché, qui était d’ailleurs de 2% en 2013, ce qui aura eu pour effet d’évincer HTC du Top 10 des constructeurs de smartphones pour le reléguer à la onzième place.

logo HTC

Au cours de l’année 2013, HTC aura écoulé pas moins de 20,35 millions de smartphones soit une baisse de 32% face aux 32,86 millions d’appareils vendus en 2012 et de en dépit de la qualité et l’attractivité du HTC One M7, modèle phare du taïwanais lancé au printemps dernier et principal concurrent du Galaxy S4.

Concernant le classement en lui-même, HTC qui vient de passer à la onzième position précise que l’écart de parts de marché qui sépare le troisième, en l’occurrence Huawei, et les douze constructeurs suivants n’excède pas les 3,3%, tout en soulignant que le paysage de l’industrie mobile est devenu de plus en plus concurrentiel. On notera, au passage, que les ventes d’HTC ont chuté de 4,6% au cours du mois de mai.

En plus de communiquer sur ses propres résultats, HTC fournit également quelques informations sur les parts de marché de la concurrence qui sont, toujours pour l’année 2013, de :

  • 31,6% pour Samsung
  • 15,5% pour Apple
  • 4,5 à 5% pour Huawei, LG et Lenovo

Des résultats qui contrastent avec les excellentes critiques dont font l’objet les appareils de la marque. On pense notamment au HTC One récompensé de nombreuses fois, notamment par le jury du MWC lors des Global Mobile Awards à deux reprises et plus récemment par les Mobile Industry Awards où il se voyait remettre en en fin de semaine dernière le prix de « téléphone de l’année » et sachant qu’il avait déjà été élu « meilleur téléphone pour l’année 2013 », à l’occasion de la même cérémonie, il y a tout juste un an.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…

Pourquoi Apple devrait racheter Netflix

Apple devrait vraiment envisager de racheter Netflix, le leader incontesté de la VOD, assure des analystes financiers. Il s’agirait de la meilleure option stratégique pour la firme de Cupertino, qui profite d’une importante trésorerie. Explications.  JPMorgan Chase, célèbre banque d’affaires américaine, a…

Battlefield V fait un bide, Electronic Arts plonge en bourse

Battlefield V a enterré Electronic Art au dernier trimestre 2018. Les mauvaises ventes du FPS ont causé des résultats financiers décevants et le titre de EA a plongé de 17,5% en bourse. L’éditeur regrette ne pas s’être concentré sur l’aspect…

Apple accepte de payer 500 millions d’euros au fisc français

Apple et le fisc français ont signé un accord pour le paiement de 10 ans d’arriérés d’impôts. Après des mois de négociations, les deux entités se sont entendues sur un montant de 500 millions d’euros. L’année dernière, Amazon avait déjà…