HTC perd deux de ses dirigeants avant l’annonce de sa smartwatch

Maj. le 18 mai 2016 à 17 h 11 min

Après avoir subi un turnover aussi massif qu’imprévu au printemps 2013, et alors que les ventes du HTC One M8 et autres appareils plus modestes avaient commencé à remettre la firme taïwanaise sur les rails au second trimestre 2014, voilà qu’HTC vient de nouveau de perdre deux de ses dirigeants dont son directeur marketing Ben Ho.

Arrivé à la barre du département marketing d’HTC en janvier 2013, Ben Ho est notamment l’homme à qui l’on doit la fameuse campagne publicitaire « Here’s To Change » qui avait marqué un repositionnement de la marque en Août dernier. Bien qu’ayant tout juste remis sa démission à Cher Wang, co-fondatrice d’HTC avec Peter Chou et HT Cho, Ho devrait néanmoins rester à son poste jusqu’à la fin de l’année.

HTC Smartwatch
HTC perd deux de ses dirigeants.

Comme si ce départ ne suffisait pas, on apprend également que Fred Liu, président de l’ingénierie et des opérations chez HTC quitte également son poste après 16 ans de fidèles et loyaux services sans pour autant abandonner totalement l’entreprise puisqu’il serait question qu’il prenne un rôle de conseiller stratégique au sein de la firme. Comme le raconte la légende, il aurait fallu un an à HT Cho pour convaincre Fred Liu, suite à la création d’HTC en 1997, de rejoindre les rangs de l’entreprise.

Si l’annonce ces deux départs ne va pas forcément influer sur la feuille de route d’HTC, il apparaît néanmoins qu’ils interviennent quelques semaines avant l’annonce officielle de la première smartwatch d’HTC sous Android Wear, visiblement attendue pour la rentrée.

Peu après l’annonce de Bloomberg, HTC s’est rapidement exprimé sur ces deux démissions, par le biais d’une petite annonce très évasive :

Notre engagement pour l’innovation nous pousse à poursuivre nos objectifs. Nous prenons les mesures nécessaires pour créer une résurgence de la marque HTC. En tant que société, nous allons continuer à aller de l’avant et prendre les décisions nécessaires pour continuer de croître comme une présence mondiale.

Nous sommes confiants vis-à-vis des mesures commerciales que nous avons prises et continuerons à prendre pour un retour en force de la marque HTC. HTC continue d’investir dans les talents et le recrutement dans le cadre de sa stratégie globale de ressources humaines afin d’assurer la vigueur soutenue de sa structure organisationnelle.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung annonce une baisse de 60% de ses bénéfices

Samsung publie ses résultats attendus pour le premier trimestre 2019, et il n’y a pas de quoi se réjouir. Le groupe sud-coréen estime que ses revenus ont baissé de 14% et ses bénéfices de 60% par rapport à la même…

Combien Amazon paie d’impôts en France ? L’enquête de Capital

Combien Amazon paie d’impôts en France et qu’est-ce que cela représente par rapport au chiffre d’affaires et aux bénéfices de la firme ? Dans une enquête exclusive, le site Capital dévoile que le chiffre d’affaires impressionnant de la marque aboutit…

Pourquoi Google a payé 8,5 milliards d’euros à Apple en 2018

Google a dépensé 8,5 milliards d’euros pour la seule année 2018 afin que son moteur de recherche soit la solution par défaut présentée aux utilisateurs sur les appareils iOS, MacOS et exploitant Siri. Cela représente environ 20% des revenus d’Apple…