HTC : la PDG s’excuse pour les mauvais résultats et promet que la VR va tout changer

 

HTC est en perte de vitesse et cela fait un moment que ça dure et c’est de plus en plus inquiétant. Et récemment c’est même la PDG, Cher Wang, qui a dû s’excuser devant les actionnaires des mauvais résultats financiers.

cher-wang-htc

Vendredi dernier lors de la réunion des actionnaires HTC, la PDG Cher Wang a dû s’excuser pour les mauvais résultats. Effectivement on rappelle que la société continue de couler malgré l’excellent HTC 10, c’est d’autant plus inquiétant que la société a conclut 2015 avec une perte de près d’un demi-milliard de dollars.

Consciente que ses excuses n’étaient pas suffisantes « pour résoudre les problèmes », elle a expliqué la stratégie de HTC pour renouer avec les bénéfices et cela passe forcément par la VR et son casque HTC Vive. Pour Wang la réalité virtuelle est très importante et permettra à HTC de se relever, son plan tient en deux phases.

Tout d’abord un investissement de près de 100 millions de dollars dans la VR à San Francisco, Taipei et Pékin dans le but de stimuler la création de contenu et accélérer la technologie. Cela permettra à HTC d’avoir plus de choses à montrer avec son casque Vive.

La deuxième phase est de créer une filiale spécialisée dans la VR, ainsi comme on l’avait déjà évoqué, le constructeur va créer une filiale qui va s’occuper uniquement du casque et des contenus. Cette filiale sera liée à HTC et soutiendra la maison mère.

  • À lire aussi : HTC : le cofondateur, Peter Chou, quitte le navire avant qu’il ne coule

Maintenant il faut espérer que les actionnaires et les investisseurs laissent suffisamment de temps à HTC pour que sa stratégie fonctionne, car actuellement la réalité virtuelle est encore un marché de niche. Que pensez-vous de la situation de HTC ? Est-ce la bonne stratégie de tout miser sur la VR ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….