HTC se paie la tête d’Apple dans une publicité pour le HTC One A9

 

HTC est dans une panade financière critique, à tel point qu’elle ne souhaite plus communiquer ses projections pour les prochains mois. Arrivée à un point de probable non-retour, accusée de copier l’iPhone 6S pour son One A9, l’entreprise réalise un pied de nez bien senti envers Apple dans son nouveau spot TV.

htc one a9 iphone 6

Ce fut le mini-scandale initié par les premiers clichés du HTC One A9. Le constructeur taïwanais aurait alors perdu toute originalité au point de vouloir reprendre quasiment trait pour trait le design de l’iPhone 6S pour son nouveau smartphone. Une affaire qui aurait pu mal tourner pour HTC déjà en mauvaise posture depuis des mois cependant, son sens de la répartie et son assurance pourraient au bout du compte lui sauver la mise.

Tout d’abord, les premiers retours sur le One A9 sont globalement positifs, le téléphone serait particulièrement réussi au point de vue technique. Pour ce qui est du design, HTC s’est défendu d’avoir plagié Apple, argumentant que ce serait même plutôt lui le lésé dans l’histoire, ayant sorti son HTC One M7 arborant cette esthétique plusieurs mois avant l’iPhone 6.

Soucieux de son image ayant tout de même pris du plomb dans l’aile, la firme asiatique ne compte pas se laisser faire, voilà pourquoi dans sa dernière campagne publicitaire axée sur la promotion de son nouveau smartphone Android, HTC a visiblement choisi de rendre la monnaie de sa pièce à Apple en reprenant brièvement son mythique spot télé réalisé par Ridley Scott, hommage à l’univers du 1984 de George Orwell. On notera une assiette de pommes malmenée par la même occasion.

Un petit clin d’œil qui ne fait sourire. Sur un autre plan, l’histoire retiendra également que cette publicité datant de 1984 célébrait le premier Macintosh. Si celui-ci fut un échec commercial, espérons que le HTC One A9 ne subisse pas le même sort, ce qui réduirait davantage les chances de survie de l’entreprise.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….