HTC One X9 : une affiche teaser annonce un capteur 13 mégapixels, OIS et format RAW

Le HTC One X9 approche à grands pas puisque le constructeur taïwanais vient de dévoiler une affiche teaser annonçant le successeur au HTC One A9. S'il n'est pas clairement mentionné sur l'affiche, tout porte à croire que l'arrivée du milieu de gamme est pour bientôt, en attendant le HTC Perfume.

Leaked-HTC-One-X9-images (1)

Publiée sur Weibo, l'affiche teaser pour le prochain produit de HTC prépare à l'arrivée du successeur au HTC One A9, une relève équipée d'un capteur photo de 13 mégapixels avec stabilisateur d'image OIS et de la possibilité d'enregistrer ses clichés au format RAW en somme, des caractéristiques proches du prédécesseur, ce qui laisse à penser que l'annonce concerne à nouveau un milieu de gamme.

Le constructeur qui traverse une très mauvaise passe s'apprête donc à présenter un nouvel appareil, espérant sans nul doute réitérer le succès pourtant non-confirmé du HTC One A9. Ce dernier aurait en effet permis à l'entreprise de redresser la barre et enregistrer sa meilleure performance depuis six mois. Si en novembre, HTC a pu bénéficier des Black Friday et Cyber Monday pour booster ses ventes, il semblerait logique pour lui d'en faire de même avec les fêtes de fin d'année.

Et pour cela, quoi de mieux qu'un tout nouveau smartphone ? Le dernier en question, celui qui fait beaucoup parler de lui en ce moment est le HTC One X9 venant tout juste de passer sa certification à la TENAA. Sa fiche technique y a été copieusement révélée tout comme son capteur 13 MP mais aussi son design affiché sous tous les angles. Concernant le reste de sa configuration, le nouvel HTC serait un 5,5 pouces Full HD carburant grâce à un processeur octo-core cadencé à 2,2 GHz et 2 Go de RAM.

Le HTC One X9 devrait proposer 16 Go de capacité de stockage, celle-ci pouvant être améliorée via carte Micro-SD. Pour ce qui est des capteurs photo, un 5 mégapixels viendrait prêter mains fortes au principal.

Leaked-HTC-One-X9-images (4)

Par contre, histoire de modérer notre attente, le fait que cette affiche ait été postée sur la plateforme chinoise Weibo laisse à penser que ce HTC One X9 (si tant est que ce soit lui) ne soit au final réservé au marché asiatique. Qu'avez-vous pensé du HTC One A9, un One X9 vous intéresserait-il ?

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…