HTC One X9 : prise en main vidéo, prix et caractéristiques techniques

Toujours pas officiel, le HTC One X9 continue de se dévoiler. Une vidéo de prise en main de la bête vient de faire son apparition avec quelques images, le tout accompagné d'un prix.

prise en main HTC One X9

Alors que son annonce officielle est attendue pour début 2016, le site chinois iMobile est parvenu à mettre la main sur un exemplaire du HTC One X9, le nouveau smartphone HTC qui dit enfin adieu à la bande noire qu'on retrouvait jusqu'au HTC One M9. Un nouveau design et un nouveau départ pour la marque taïwanaise, déjà engagé avec le HTC One A9 et qui se poursuit avec ce nouvel appareil.

D'après un récent teaser posté par la firme, le capteur photo 13 Mégapixels du HTC One X9 serait relativement avancé. Au programme, de la stabilisation optique OIS et même de la capture au format RAW. Il sera, en outre, équipé d'un double flash LED, visible sur les images. La qualité sera d'ailleurs au rendez-vous à en croire ce sample photo posté par iMobile.

HTC one X9 sample photo

Les autres caractéristiques techniques du HTC One X9 comprennent un grand écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, un processeur octo core MediaTek Helio X10 cadencé à 2,2 Ghz et accompagné de 2 ou 3 Go de RAM selon la capacité de stockage choisie, 16 Go au minimum avec slot SD, et une batterie de 3000 mAh. Ce sera donc un appareil milieu de gamme mais un bon milieu de gamme pouvant satisfaire la plupart des utilisateurs.

Un prix est également évoqué et la bête serait attendue au tarif de 2000 Yuans soit l'équivalent de 285 euros. Bien sûr, il sera sans doute plus cher sur les autres marchés mais restera moins onéreux que le HTC One A9 vendu 2799 Yuans sur le marché chinois. Une belle bête qui permettra de faire patienter les fans de la société taïwanaise, en attendant la sortie du successeur du M9.

HTC One X9 boomsound

HTC One X9 haut parleur

HTC One X9 sim

dos HTC One X9

HTC One X9 appareil photo

HTC One X9 camera dos

HTC One X9 boutons virtuels

HTC One X9 prise en main



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve-maitre-htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc-dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc-u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….

htc-exodus
HTC Exodus : le smartphone blockchain présenté le 22 octobre 2018

Le HTC Exodus a enfin une date de présentation officielle : la marque indique sur son compte Instagram que le lancement du smartphone dédié à la blockchain aura lieu le 22 octobre 2018. Il devrait s’agir d’un smartphone sécurisé permettant…