HTC One X9 officiel : 5,5 pouces, SoC Helio X10, 3000 mAh et stockage jusqu’à 2 To

 

Le HTC One X9 a récemment fait les frais d'indiscrétions révélant ses formes en images. Le constructeur taïwanais a publié il y a peu une affiche officielle laissant entendre l'officialisation d'un modèle X. Officialisé au 25 décembre, HTC pourra-t-il connaître la magie de Noël ?

Probablement afin de marquer les esprits, HTC a décidé d'inaugurer le jour de Noël son HTC One X9 dont voici une première prise en main. Lui qui bataille corps et âme afin de maintenir sa tête hors de l'eau suite à des mois de déficits financiers semblerait vouloir jouer la symbolique du sauveur en choisissant cette date si significative pour beaucoup.

L'affiche postée sur les réseaux sociaux asiatiques n'y va pas par quatre chemins. Merry X-Mas pour ” Christmas “, le X s'inscrivant dans l'écran d'un smartphone dessiné sur l'affiche ne laissa pas planer le doute quant à l'identité du téléphone qui allait être révélé.

Pour ce qui est de la fiche technique de ce modèle faisant suite au récemment testé HTC One A9, eh bien elle ne devrait pas différer grandement de son prédécesseur. Selon l'agence de certification des télécommunications chinoise TENAA, le HTC One X9 posséde un processeur octo-core SoC Mediatek MT 6795 cadencé à 2,2 GHz plus connu sous le nom Helio X10. Son écran tactile est une dalle 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels).

Pour ce qui est de la mémoire vive, 3 Go sont intégrés au smartphone, aux côtés de 16 Go de stockage interne extensibles via carte micro-SD jusqu'à 2 To. Au niveau des capteurs photo, une précédente affiche affirmait déjà la présence d'un capteur 13 mégapixels incluant stabilisateur OIS et gérant le format RAW. L'autre capteur photo chiffre 5 mégapixels.

HTC One X9 2

De dimensions 153,2 x 75,9 x 7,99 mm et pesant 174 grammes, le HTC One X9 fonctionne assez étonnamment sous Android 6.0 Marshmallow. Officialisé pour l'Asie, nous ne savons pas encore si le modèle se destinera à nos marché ou non. L'appareil reposera sur une batterie de 3000 mAh. Les premières indications quant au prix de ce nouvel appareil placent son prix de lancement à environ 340 euros hors taxes (2399 yuans).

Fiche technique HTC One X9

  • Ecran : AMOLED de 5,5 pouces avec définition Full HD 1080p (densité 401 ppp) et verre de protection Gorilla Glass
  • Processeur : octo-core SoC Mediatek MT 6795 cadencé à 2,2 GHz
  • Puce graphique : PowerVR G6200
  • RAM : 3 Go
  • Stockage interne : 32 Go
  • Micro SD : oui jusqu'à 2 To
  • Appareil photo : 13 Mégapixels d’ouverture f/2.0 avec stabilisation optique OIS et capture vidéo Full HD 1080p
  • Caméra frontale : 5 Mégapixels
  • SIM : Dual-SIM
  • Batterie : 3000 mAh avec recharge rapide QuickCharge
  • Connectivité : Wi-Fi 802.11 a/b/g/n/ac, dual-band, Wi-Fi Direct, DLNA, hotspot / 4.1, A2DP, apt-X / A-GPS, GLONASS, BDS
  • Dimensions : 153.9 x 75.9 x 7,99 mm
  • Poids : 173 grammes
  • Design : métallique
  • Autres : Hauts-parleurs Boomsound (avec licence Dolby)

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….