Le HTC One X9 fuite sous tous les angles : le nouveau design des produits HTC

 

Le HTC One X9 se montre aujourd'hui en images et sous tous les angles. Un avant goût du nouveau design des futurs produits de la firme.

HTC One X9 leak

Lorsque le HTC One A9 a fait son arrivée, la société a alors déclaré qu'il inaugurait le nouveau design des futurs produits de la firme. Un design qui, malheureusement, disait adieu aux fameux haut-parleurs Boomsound des précédents modèles. En outre, en dépit de la disparition de la fameuse bande noire, le ratio taille écran n'était pas mieux optimisé.

Heureusement, le HTC One X9 semble enfin résoudre le problème. Le logo se place désormais en haut de l'écran, les boutons virtuels se placent en dessous et la fameuse bande noire disparaît. Mais les haut-parleurs Boomsound sont heureusement de retour.

Visuellement parlant, le nouveau téléphone de la société taïwanaise est loin d'être raté. Le dos rappelle un peu celui du HTC One A9, sauf pour le capteur photo dont le placement rappelle plutôt celui du Nexus 6P sur une bande, en compagnie de son double flash LED. L'ensemble est assez sobre et rend plutôt bien.

Comme en témoigne la fiche technique du HTC One X9 publiée par la TENAA, le mois dernier, il s'agit d'un appareil milieu de gamme. Aux côtés de l'écran Full HD 1080p de 5,5 pouces, on retrouve un processeur octo core cadencé à 2,2 Ghz (sans doute un MediaTek) épaulé par 2 Go de RAM. On retrouvera également 16 Go de stockage interne extensibles jusqu'à 1 TB via micro SD et deux capteurs photo de 13 et 5 Mégapixels.

Bien que cette information n'ait pas été confirmée par la TENAA, les leakers Evleaks et LlabTooFeR prétendent que l'autonomie sera assurée par une batterie de 3000 mAh et que la date de sortie de la bête est prévue pour les premiers mois de 2016. Une annonce en janvier reste donc envisageable.

HTC One X9 camera

HTC One X9 ecran

HTC One X9 boutons

HTC One X9 dos


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….