HTC One X10 : une photo en fuite annonce une très grosse batterie

 

Le HTC One X10 se dévoile un peu plus au travers d'un rendu officiel dévoilé en avance sur Twitter par Evan Blass. L'image en question fait état d'une batterie très large, qui pourrait être le principal atout du smartphone de milieu de gamme.

HTC n'est clairement pas au mieux de sa forme ces derniers temps. Depuis maintenant plusieurs trimestres, le Taïwanais se trouve dans une situation financière pour le moins problématique, principalement imputable à la mauvaise santé de sa division smartphone.

Les derniers appareils présentés par la firme, le U Ultra et le U Play, ont été accueillis de façon très mitigée par la presse et le grand public, et ne sont donc pas là pour arranger la situation. En somme, pour se relever, le constructeur doit absolument proposer un smartphone hors du commun. Son prochain flagship, le HTC U, ne sera pas dévoila avant quelques mois. Il est donc trop tôt pour parier sur son succès.

En attendant, c'est sur le milieu de gamme qu'HTC semble essayer de concentrer ses efforts. Parmi les smartphones de la marque attendus sur ce créneau, on compte le HTC One X10. Initialement attendu pour le premier trimestre 2017, cet appareil a pris un certain retard. Aujourd'hui toutefois, Evan Blass dévoile un rendu officiel en fuite, destiné à la presse.

HTC One X10 : un smartphone bon marché doté d'une grande autonomie

Cette nouvelle image est beaucoup plus séduisante que les précédentes, et met en avant les dimensions imposantes du smartphone. Toutefois, la principale nouveauté révélée par ce rendu est la promesse d'une batterie exceptionnellement large, et donc d'une autonomie importante. Un argument de vente qui pourrait séduire de nombreux consommateurs.

Si l'on s'en tient aux précédentes rumeurs, le One X10 serait doté d'un écran Full HD 5,5 pouces, et d'un processeur MediaTek Helio P10 couplé à 3Go de RAM. Son appareil photo dorsal serait de 16 MP, contre 8 MP pour l'APN frontal. Les autres images en fuite laissent présager une coque en métal, et un capteur d'empreintes digitales situé à l'arrière, une caractéristique inhabituelle sur les smartphones HTC. Le prix quant à lui serait élevé à 300 dollars seulement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….