HTC One X10 officiel : autonomie et élégance pour 300 dollars

 

Le HTC One X10 est apparu sur plusieurs sites d’e-commerce russes, ce qui rendrait son lancement officiel en Europe très imminent; les images qui nous sont parvenues font état d’un très joli smartphone de milieu de gamme possédant une énorme batterie de 4000 mAh, accessible pour 300 dollars.

htc one x10 sortie russie

A l’heure actuelle, on ne sait pas s’il s’agit d’une erreur de la part d’HTC ou si le constructeur a tout simplement lancer son smartphone sur le marché Russe sans faire de bruit. Hier nous vous parlions déja de ce modèle très attendu, le HTC One X10 est déjà répertorié sur le site web de la société taïwanaise nous livrant toutes ses spécifications.

HTC One X10, une batterie et des caractéristiques séduisantes

Dans l’ensemble, cette fiche technique se rapproche des détails qui avaient fuité précédemment. Le HTC One X10 est équipé d’un écran de 5,5 pouces pour un affichage en FullHD de 1080p, un processeur Helio P10 de chez Mediatek couplé à un noyau d’octa CPU flanqué de 3 Go de RAM pour un stockage interne de 32 Go, extensible via microSD jusqu’à 2 To.

Rappelons que l’appareil photo offrira une caméra arrière de 16 Millions pixels alors que celle située sur la face avant sera dotée de 8 Millions pixels.

Concernant la (grosse) batterie, HTC désire conférer une grosse autonomie à son smartphone, il sera  par conséquent doté d’une puissance de 4000 mAh. Alors que, par exemple, le Mate 9 de chez Huawei possède une batterie similaire, il est important de noter que le X10 offre un processeur à faible consommation d’énergie couplé à un affichage plus petit.

Le fabricant assure que la batterie de son smartphone jouit d’une grande durée de vie, puisqu’HTC affirme une recharge tous les deux jours avec une utilisation normale du smartphone.

En plus des connectivités classiques, la 4G, le WiFi et le Bluetooth, le smartphone prend en charge deux cartes SIM et dispose d’un lecteur d'empreintes digitales situé à l’arrière.

Bien que nous ne sachions pas quand le HTC One X10 sera commercialisé en Europe, il semblerait que ce smartphone soit une option solide face aux géants Samsung, Huawei ou encore Apple, le tout à un prix attractif, 300 $ seulement.

htc one X10 sortie russie



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
yve maitre htc
HTC compte se relancer sur le marché des smartphones premium

HTC compte bien retourner dans le marché des smartphones premium : c’était la substance d’un discours du nouveau PDG de la firme Yves Maitre. Celui-ci met les échecs récents de la branche smartphone sur les efforts de recherche et développement…

htc dream
Android a 11 ans : vous souvenez-vous du HTC Dream ?

Android c’est déjà 11 ans d’histoire. Mais vous souvenez-vous du premier smartphone Android sur le marché ? Retour plein de nostalgie sur le destin du HTC G1 Dream, le premier smartphone Android que l’on pouvait acheter. Quand on y pense,…

htc
HTC sort de son coma : un nouveau smartphone arrive le 11 juin !

Non, HTC n’est pas mort ! Le constructeur taïwanais vient de publier un visuel montrant un nouveau smartphone sur son compte Facebook officiel. Une image qui cadre avec des références à un nouveau modèle apparues sur des sites de benchmarks…

htc u11
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTCLGBTQI
La co-fondatrice de HTC soutient et finance des associations anti-LGBTQI

Cher Wang, co-fondatrice et PDG de HTC et célébrité incontestée de la hi-tech taïwanaise, soutient les causes anti-LGBTQI en finançant activement deux associations à but non lucratif. Cible du moment : l’égalité des droits LGBTQI, en voie d’adoption à Taïwan….