HTC One X, certains modèles affectés par un bug Wifi

Maj. le 13 novembre 2017 à 11 h 34 min

HTC One X, certains modèles actuellement affectés par un bug Wifi, HTC se penche sur le problème

HTC One X

Si vous faites partie de ceux qui se sont jetés sur le HTC One X, dés sa sortie, alors les différents problèmes inhérents au Wifi qui affectent le smartphone depuis sont lancement ne vous sont, sans doute pas étrangers. Et bien que la plupart aient été résolus par une récente mise à jour logicielle, un tout nouveau vient d’être recensé sur certains modèles et fait actuellement le tour des blogs et des forums.

Ainsi, tout comme ce fut le cas il y a deux ans au moment de la sortie de l’iPhone 4 avec le signal réseau, c’est, dans le cas présent, le signal de réception Wifi du HTC One X qui se retrouve atténué selon la façon dont l’appareil est pris en main.

A en croire les précisions données par plusieurs membres du forum XDA-Developers, le modèle estampillé du numéro de modèle HT23 et HT24 semblent être les plus affectés par le bug en question.

Pour vérifier le numéro de modèle de votre appareil, rendez-vous dans le Menu Paramètres> À propos> Téléphone > Identité du téléphone.

A noter qu’un certain nombre de solutions sont proposées, à commencer par un simple échange si votre HTC One X est encore sous garantie ou, dans le cas contraire, à bidouiller votre appareil vous-même, ce que nous vous déconseillons toutefois fortement, sachant qu’HTC et  ses ingénieurs sont actuellement à la recherche d’une solution pour ce problème qui pourrait peut-être se voir résolu par une mise à jour logicielle.

Et vous ? Avez-vous rencontré des problèmes de réception Wifi avec votre HTC One X ?

Retrouvez toute l’actualité du HTC One X sur nos pages Facebook, Google+ et Twitter.

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
HTC veut désormais vendre des smartphones sous licence

HTC réfléchit à une solution pour continuer de sortir des smartphones sous sa marque tout en arrêtant la production. Le constructeur taïwanais cherche des sous-traitants qui se chargeraient de tout le processus de fabrication. Les mobiles ainsi conçus arboreraient le…

HTC annonce des ventes en baisse de 68% par rapport à juin 2017 !

Pour HTC, la série noire continue ! Quelques jours après avoir annoncé d’importants licenciements, le constructeur taïwanais a levé le voile sur ses résultats financiers pour le mois de juin 2018. Sans surprise, les chiffres de l’entreprise sont très loin d’être rassurants…

HTC U12 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Le HTC U12 Plus est enfin officiel ! Le flagship doit permettre au constructeur taïwanais d’enfin se relancer sur le marché des smartphones après une succession d’années très compliquées. La marque a perdu tout le crédit qu’elle avait obtenu auprès des…