HTC One X : la batterie prend feu pendant qu’elle recharge !

Maj. le 30 mai 2018 à 18 h 34 min

C’est à Taïwan que ça se passe, un HTC One X s’enflamme sans raison alors qu’il était en train de recharger. Une combustion spontanée de plus alors que ce genre de cas semble se multiplier, les batteries étant souvent en cause. Les images des dégâts sont assez impressionnantes.

Le HTC On X est l’ancien modèle haut de gamme de la marque. Sorti en 2012, il est un des grands concurrents au Galaxy S3. Une des particularités du téléphone est sa batterie non amovible. Un détail important quand on sait que ce genre de dégât est souvent causé par l’utilisation de batteries non officielles et pas toujours fiables. Cette fois c’était la recharge de trop pour le téléphone qui heureusement, n’a pas blessé son utilisateur. HTC se penche évidemment sur la question pour déterminer la cause de la combustion.

htc one x

Combustion spontanée du HTC One X

Ce genre d’actualité nous avait plutôt habitués à voir des téléphones Samsung, comme c’était le cas avec un Galaxy S4 qui mettait le feu à une maison, un Galaxy S3 qui a brulé la jambe d’une utilisatrice et un autre qui a pris feu dans un sac. La batterie de ces smartphones étant amovible, des modèles de remplacement étaient souvent responsables. Mais dans le cas précis de ce HTC One X, on ne connait pas encore la cause des dégâts.

Les photos montrent le téléphone complètement pulvérisé et on voit bien la découpe dans la coque en plastique. La batterie a certainement gonflé pour provoquer de tels dégâts. Nous n’avons pas encore vu de cas similaires sur le nouveau HTC One avec sa coque en aluminium, qui préfère pour sa part se refroidir à l’azote liquide.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Prise en main du OnePlus 6T McLaren Edition : pensé pour durer

Après le OnePlus 6T, la marque chinoise vient de dévoiler une déclinaison crée en collaboration avec l’écurie automobile McLaren. Une déclinaison qui reprend les grandes lignes design et techniques de la version standard, mais avec tout de même un nouveau…