HTC One vs Sony Xperia Z : le comparatif vidéo

Maj. le 19 décembre 2018 à 11 h 34 min

HTC One vs Sony Xperia Z. Voilà un duel au sommet entre deux des meilleurs smartphones haut de gamme du moment. Alors que le smartphone Sony est déjà disponible à la vente, le dernier né de chez HTC se fait attendre. Retrouver les deux terminaux dans ce comparatif vidéo pour vous faire votre propre opinion.

HTC One ou Xperia Z ? Voilà une question que beaucoup d’entre vous doivent se poser si vous envisagez de changer de téléphone pour un smartphone haut de gamme. Notre comparatif vidéo vous aidera peut-être à faire un choix entre les deux. La première chose marquante et la fluidité irréprochable des deux smartphones sous Android 4.1.2 Jelly Bean. Aucun ralentissement à noter, ce qui est le minimum pour du haut de gamme. Au niveau de l’écran, celui du HTC One semble plus contrasté et avec des couleurs plus marquées. De son côté, l’écran du Xperia Z est très lumineux et semble offrir un contraste moins important.

Le HTC One et le Sony Xperia Z au coude à coude ?

Le test du jeu Temple Run 2 nous montre que les deux téléphones réagissent parfaitement et de manière égale, offrant une fluidité totale. On se souvient du comparatif Xperia Z vs Galaxy S3 qui montrait que le jeu se lançait plus rapidement sur le téléphone de Samsung. Ce n’est pas le cas ici avec une réactivité égale. Pour ce qui est des tests sur le navigateur Chrome, même constat, le chargement des pages se fait très rapidement, avec peut-être un léger avantage pour le Xperia Z. On constate l’inverse un peu plus tard dans la vidéo alors que le téléphone de Sony capte un signal WiFi moins fort pendant quelques secondes.

Enfin, un test sur AnTuTu affiche des scores qui ont de quoi surprendre. Le Xperia Z fait un score de 20 374 avec son processeur Snapdragon S4 Pro quand le HTC One fait 19 749 avec son Snapdragon 600 de nouvelle génération qui logiquement doit se montrer plus puissant. Le reste de la configuration des deux terminaux étant identique, on mettra ce résultat étrange sur le compte du benchmark AnTuTu. Pour ce qui est du design, le téléphone de HTC est en aluminium avec une forme courbé alors que celui de Sony est en verre et plus fin que son concurrent du jour. Que pensez-vous des deux smartphones et vers lequel va votre préférence ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers  !
Ces 19 applications GPS Android inondent Google Maps de publicités

19 applications GPS Android factices viennent d’être repérées sur le Google Play Store, annonce un chercheur en cybersécurité. Totalement inutile, elles se contentent d’ouvrir Google Maps sur votre smartphone en y ajoutant des publicités. Lukas Stephanko, chercheur en cybersécurité chez ESET, a identifié…

Test du Xiaomi Mi 8 Lite : entre gâchis et frustration

Après les Xiaomi Mi 8 et Mi 8 Pro, le constructeur chinois lance son Mi 8 Lite. Comme son nom l’indique, ce modèle sorti fin 2018 est une version allégée des deux haut de gamme. Commercialisé à 270 euros, il est un concurrent direct…