HTC One vs iPhone 5: Qui résiste le mieux aux chutes ? [Vidéo]

Maj. le 21 novembre 2019 à 15 h 34 min

 

S’il est une chose toujours intéressante à faire lors de la sortie d’un nouveau smartphone, c’est bien entendu le mettre à l’épreuve de la chute. Une mission que nous laissons néanmoins à la charge des autres sites, vu le prix que coûte un smartphone haut de gamme comme le HTC One, ici victime d’un décès prématuré suite à une collision avec le béton, tout comme l’iPhone 5. Les deux étant sensiblement composé des mêmes matériaux, l’intérêt est ici de savoir lequel résiste le mieux à la chute ? Réponse dans la suite de l’article.

Test de chute du HTC One et de l’iPhone 5. Qui résiste le mieux au béton ?

L’an dernier, à Hong Kong, Darcy LaCouvee laissait simultanément tomber sur le sol un iPhone 4S et un Samsung Galaxy S3. Malgré quelques contusions, l’iPhone 4S s’en sortait plutôt bien, à l’inverse du Galaxy S3 qui se retrouvait avec un écran totalement brisé et dénudé de sa coque arrière, arrachée par le choc.

Ce qui n’avait d’ailleurs rien de surprenant, la coque du Galaxy S3 étant composée de plastique. Le plus intéressant, comme vous l’aurez deviné, est donc de savoir comment va s’en sortir le HTC One dont la coque en aluminium a largement été mise en avant par HTC dans le cadre de la promotion de l’appareil, l’entreprise taïwanaise allant même jusqu’à dénigrer et remettre en question la qualité de conception du Galaxy S4.

Afin de répondre à cette question, Joshua Vergara a laissé chuter sur un sol en béton un iPhone 5 et un HTC One. Le test ayant été effectué à trois reprises, les smartphones ont, tout d’abord, démarré leur chute au niveau de la poche, puis au niveau de la poitrine, et enfin au niveau de la tête du testeur. Et au vu des premiers clichés, l’iPhone 5 s’en est un tout petit mieux sorti que son rival avec seulement l’écran brisé tandis que le HTC One a vu une partie de sa face avant arrachée par le choc.

On ne vous le dira jamais assez, lorsque vous achetez un nouveau smartphone, pensez à le munir d’une coque de protection ! Ça vous coûtera moins cher que d’avoir à ,le remplacer.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 20 Ultra vs iPhone 11 Pro Max : lequel est le meilleur ?

Le Galaxy Note 20 Ultra vient se poser comme une nouvelle référence du segment des smartphones premium. Le nouveau haut de gamme de Samsung vient se confronter directement à l’iPhone 11 Pro Max d’Apple. C’est l’heure du duel. Jusqu’ici, Samsung…

Le Google Pixel 4 écrase le OnePlus Nord sur la partie photo

Le OnePlus Nord surpasse-t-il un Google Pixel 4 concernant le rendu photo ? Nos confrères du site Phandroid ont voulu s’en assurer en procédant à un test en bonne et due forme. Malheureusement pour le dernier né de OnePlus, le…